Réalisation :
André Berthomieu
Principaux artistes :
Jacqueline Delubac, Madeleine Suffel, Aimé Clariond, Gérard Néry
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 12 septembre 1945
Distributeur : Pathé
Présentation
Un jeune étudiant parisien a beaucoup de mal à accepter qu'un homme ait fait la conquête de sa mère. Il finira par consentir au mariage.
J'ai 17 ans : la distribution
Réalisation : André Berthomieu
Casting : Jacqueline Delubac (Suzanne), Madeleine Suffel (Louise), Aimé Clariond (Maurice Fleurville), Gérard Néry (Bob), Jacques Louvigny (l'oncle Victor), Jacques Famery (René), Monique Darritz, Guy Loriquet
Distribution technique : Paul Vandenberghe (scénario), Paul Vandenberghe (scénario), Henri Verdun (musique)
Avant J'ai 17 ans, André Berthomieu a réalisé Peloton d'exécution en 1945, La P'tite femme du Moulin Rouge en 1945, La Croisée des chemins en 1942 et L'Ange de la nuit en 1942.
La musique a été composée par Henri Verdun, qui avait composé auparavant la bande son des films Donne-moi tes yeux en 1943, Les Affaires sont les affaires en 1942, L'Assassinat du père Noël en 1941 et L'Enfer des anges en 1939.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacqueline Delubac dans Fièvres (1941) et La Comédie du bonheur (1940) ; Madeleine Suffel dans La Route du bagne (1945) et Monsieur Hector (1940) et Aimé Clariond dans Etrange destin (1945) et Monsieur Grégoire s'évade (1945).
Derniers avis sur le film : J'ai 17 ans
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.