Réalisation :
Kim Jee-Woon
Principaux artistes :
Lee Byung-hun, Choi Min-sik, Oh San-Ha, Chun Ho-Jin
Genre : Thriller
Titre original : Akmareul boatda
Nationalité : Corée du Sud
Durée : 2h22
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 2011
Distributeur : ARP Sélection
Interdit - de 16 ans
Présentation
Une jeune femme dont la voiture est tombée en panne, se voit sauvagement agressée par un tueur armé d’une barre de métal. Deux mois plus tard, la police retrouve sa tête dans un marais. Le père de la jeune femme, un inspecteur à la retraite, révèle à son fiancé, Soo Hyun, un agent secret qui a juré de la venger, les noms des suspects. Soo Hyun se lance dans une traque sans merci et après avoir exécuté les deux premiers sans sommation, découvre Kyung-Chul, le véritable assassin. Déterminé à lui faire subir un calvaire, il le laisse s’enfuir et s’ingénie désormais à surgir dès qu’il s’apprête à agresser quelqu’un, pour l’en empêcher, puis le punir avec un sadisme à la hauteur de sa douleur d’avoir perdu celle qu’il aimait.
Kim Jee-Wong (2 sœurs) explore avec cruauté et sans concession les aspects les plus sombres du deuil et de la vengeance personnelle. Choi Min-Sik (Old Boy) et Lee Byung-Hun (Le Bon, la brute et le cinglé), s’affrontent sans retenue dans cette escalade de fureur et de violence.
J'ai rencontré le diable : la distribution
Réalisation : Kim Jee-Woon
Casting : Lee Byung-hun (Soo-hyun), Choi Min-sik (Kyung-Chul), Oh San-Ha (Joo-yeon), Chun Ho-Jin (le chef de section), Kim Yoon-seo (Se-yeon), Chun Kook-Haun (le capitain Jang), Choi Moo-seong (Tae-Joo), Kim In-seo (Se-Jung)
Distribution technique : Park Young-hoon (scénario)
Avant J'ai rencontré le diable, Kim Jee-Woon a réalisé Le Bon, la brute, le cinglé en 2007, A Bittersweet Life en 2005, Trois - Histoires de l'au-delà en 2003 et Deux sÅ“urs en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lee Byung-hun dans G.I. Joe : le réveil du cobra (2007) et Le Bon, la brute, le cinglé (2007) et Choi Min-sik dans Destination Himalaya, le pays d'où vient le vent (2009) et Frères de sang (2004).
Derniers avis sur le film : J'ai rencontré le diable
Avis publié par Christophe le 30 juillet 2020
Un film marquant, qui porte bien son titre !
1 avis sur J'ai rencontré le diable
Avis publié par Christophe le 30 juillet 2020
Un film marquant, qui porte bien son titre !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.