Réalisation :
Samuel Benchetrit
Principaux artistes :
Anna Mouglalis, Édouard Baer, Bouli Lanners, Serge Larivière
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 2008
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Un homme s’apprête à faire un hold-up dans un café perdu d’une zone périphérique déserte. Les circonstances ne lui sont pas favorables : d’abord un poteau a l’outrecuidance de se placer en travers de son chemin alors qu’il est cagoulé, et personne ne fait attention à lui quand il rentre dans le café, à commencer par la serveuse, trop occupée à essuyer des verres. Les deux gentils kidnappeurs amateurs d’une fille de riches dépressive ne seront guère plus chanceux dans leur projet mais témoigneront d’une attention touchante à l’égard de l’adolescente. Des gangsters à la retraite évoqueront le bon vieux temps, nostalgiques de leur repère, détruit et remplacé par un café impersonnel où les braqueurs tentent leurs chances mais ratent systématiquement leur coup.
Parmi les nombreux et prestigieux acteurs au casting du dernier film de Samuel Benchetrit (réalisateur de Janis et John), deux d’entre eux sortent un peu du lot en jouant leur propre rôle, les chanteurs Alain Bashung et Arno. La scène qu’ils interprètent est un clin d’œil au sketch joué par Iggy Pop et Tom Waits dans Coffee and Cigarettes.
J'ai toujours rêvé d'être un gangster : la distribution
Réalisation : Samuel Benchetrit
Casting : Anna Mouglalis (la serveuse), Édouard Baer (le braqueur), Bouli Lanners (Léon), Serge Larivière (Paul), Alain Bashung (lui-même), Arno (lui-même), Jean Rochefort (Jean), Laurent Terzieff (Emile), Jean-Pierre Kalfon (Max), Roger Dumas (Pierrot), Gérald Laroche (le patron), Gabor Rassov (le cuisinier)
Distribution technique : Samuel Benchetrit (scénario), Dimitri Tikovoï (musique)
Samuel Benchetrit a écrit et réalisé J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Précédemment, Samuel Benchetrit a aussi réalisé Janis et John en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anna Mouglalis dans Perversion (2006) et Le Rêve d'Icare (2005) ; Édouard Baer dans Passe-passe (2007) et Un monde à nous (2007) et Bouli Lanners dans Astérix aux Jeux Olympiques (2007) et Où est la main de l'homme sans tête (2007).
Derniers avis sur le film : J'ai toujours rêvé d'être un gangster
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.