Jamais de la vie

De Pierre Jolivet (2014)
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Pierre Jolivet
Principaux artistes : Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Thierry Hancisse, Marc Zinga
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 8 avril 2015
Distributeur : Ad Vitam

Présentation

Ancien ajusteur et délégué syndical il y a 10 ans, Franck, 52 ans, est, aujourd’hui, après licenciement et passage par la boisson, gardien de nuit en CDD dans un centre commercial de banlieue parisienne. Désillusionné, il vit seul, tente de sauver le couple formé par sa sœur Jeanne et son beau-frère Antoine à qui il doit son nouveau job. Il répare des objets de récup’ et paye le jeune Chad, un gamin de la cité, pour qu’il surveille sa voiture durant le jour et lui fournisse occasionnellement ce dont il a besoin. Au centre social de la ville, il actualise régulièrement sa situation professionnelle avec Mylène, une assistante à qui le lie une affection de gens se reconnaissant dans leurs difficultés. Un jour, il repère sur le parking un 4x4 dont la présence répétitive s’assimile à un rite de repérage, cela alors même qu’approche la fête des mères, jour faste pour la trésorerie du supermarché. Il décide d’y voir plus clair…

Pour son quinzième film, Pierre Jolivet continue d’explorer la veine politique et sociale qui a fait sa marque. Plus noire qu’à l’ordinaire, « à l’image de l’époque », il dépeint avec un Olivier Gourmet immense d’authenticité et de présence, le chemin d’un anti-héros qui trouvera son retour à l’estime de lui via une rédemption quasi christique.

Jamais de la vie : la distribution

Réalisation : Pierre Jolivet

Casting : Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Thierry Hancisse, Marc Zinga, Jean-François Cayrey, Yassine Douighi

Avant Jamais de la vie, Pierre Jolivet a réalisé Mains armées en 2011, La Très très grande entreprise en 2008, Je crois que je l'aime en 2007 et Zim and Co en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivier Gourmet dans Le Temps des aveux (2014) et Terre battue (2014) ; Valérie Bonneton dans Une heure de tranquillité (2014) et À coup sûr (2013) et Thierry Hancisse dans Les Boxtrolls (2014, voix) et Un soir au club (2009).

Derniers avis sur le film : Jamais de la vie

Il n'y a pas encore d'avis sur Jamais de la vie.
Donner mon avis sur Jamais de la vie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !