Réalisation :
Sue Brooks
Principaux artistes :
Toni Collette, Gotaro Tsunashima, Matthew Dyktynski, Lynette Curran
Genre : Drame
Nationalité : Australie
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mars 2004
Distributeur : Pretty Pictures
Présentation
Sandy, une jeune informaticienne australienne, travaille pour une société spécialisée dans les cartes géologiques. Elle se voit confier, par son associé, la mission d’accompagner un homme d’affaires japonais, éventuel client de la société. La rencontre entre Sandy et son interlocuteur, Hiromitsu, tourne rapidement au cauchemar et ils en viennent à ne plus se parler. Un incident, au milieu du désert de Pilbara, va les amener à mieux se connaître et à s’apprécier.
Présenté en sélection officielle au dernier festival de Cannes, dans la catégorie "Un Certain Regard", le second film de Sue Brooks, après Road to Nhill, est une fable sur le thème du choc des cultures. Porte parole de cette histoire servie par une mise en scène très épurée, Toni Collette –Le sixième sens– démontre une nouvelle fois quelle comédienne extraordinaire elle est.
Japanese Story : la distribution
Réalisation : Sue Brooks
Casting : Toni Collette (Sandy Edwards), Gotaro Tsunashima (Tachibana Hiromitsu), Matthew Dyktynski (Bill Baird), Lynette Curran (Mum), Yumiko Tanaka (Yukiko Hiromitsu), Kate Atkinson (Jackie), John Howard (Richards), Bill Young (Jimmy Smithers)
Distribution technique : Alison Tilson (scénario), Elizabeth Drake (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Toni Collette dans The Hours (2003) et Connie et Carla (2003).
Derniers avis sur le film : Japanese Story
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.