Réalisation :
Lewis Allen
Principaux artistes :
Frank Sinatra, Sterling Hayden, James Gleason, Nancy Gates
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Suddenly
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h17
Date de sortie (ou ressortie) : 26 janvier 1955
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
Un tueur, chargé d'abattre le président des USA, n'échoue dans cette entreprise qu'au terme d'un long suspens.
Je dois tuer : la distribution
Réalisation : Lewis Allen
Casting : Frank Sinatra (John Baron), Sterling Hayden (le shérif Tod Shaw), James Gleason (Pop Benson), Nancy Gates (Ellen Benson), Kim Charney (Peter Benson), Willis Bouchey (Dan Carney), Paul Frees (Benny Conklin), Christopher Dark (Bart Wheeler)
Distribution technique : Richard Sale (scénario), David Raksin (musique)
Avant Je dois tuer, Lewis Allen a réalisé Un pruneau pour Joe en 1954, Les Fils des mousquetaires en 1952, Rudolph Valentino, le grand séducteur en 1951 et Echec au hold-up en 1950.
Le scénario du film a été écrit par Richard Sale, qui avait déjà écrit Le Planqué malgré lui en 1950 et Le Cargo maudit en 1940.
La musique a été composée par David Raksin, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Ensorcelés en 1952, Au-delà du Missouri en 1951, Une rousse obstinée en 1950 et Le Mystérieux Docteur Korvo en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frank Sinatra dans Tant qu'il y aura des hommes (1953) et Quand tu me souris (1952) ; Sterling Hayden dans Prince Vaillant (1954) et Johnny Guitare (1954) et James Gleason dans Cinq mariages à l'essai (1952) et Feu sur le gang (1951).
Derniers avis sur le film : Je dois tuer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.