Réalisation :
Mario Camerini
Principaux artistes :
Vittorio De Sica, Assia Noris, Luigi Almirante, Mario Gallina
Genre : Comédie
Titre original : Darò un milione
Nationalité : Italie
Durée : 1h20
Année de production : 1935
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1935
Présentation
Monsieur Gold, célèbre milliardaire, sait mieux que quiconque que l'argent ne fait pas le bonheur. Déçu par sa vie aussi vide que confortable, las de n'être aimé que pour sa fortune, il décide un jour de quitter la demeure familiale. A un clochard rencontré en route, il confie sa lassitude et déclare être prêt à donner un million de lires à la première personne qui fera preuve de bonté désintéressée à son égard. Le vagabond fait part de l'information au journal local, qui en fait un scoop. Bientôt, une vague de générosité déferle sur la ville.
Je donnerai un million : la distribution
Réalisation : Mario Camerini
Casting : Vittorio De Sica (monsieur Gold), Assia Noris (Anna), Luigi Almirante (Blim), Mario Gallina (Primerose), Franco Coop (le bandit), Gemma Bolognesi (Maria), Cesare Zoppetti (l'escroc), Loris Gizzi
Distribution technique : Mario Camerini (scénario), Gian Lucca Tocchi (musique), Ivo Perilli (scénario), Cesare Zavattini (scénario)
Avant Je donnerai un million, Mario Camerini a réalisé Je vous aimerai toujours en 1933, Les Hommes, quels mufles ! en 1932 et Rotaie en 1929.
Le scénario du film a été écrit par Mario Camerini, qui avait déjà écrit Rotaie en 1929.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vittorio De Sica dans Tempo massimo (1934) et Les Hommes, quels mufles ! (1932) et Assia Noris dans Dora Nelson (1935).
Derniers avis sur le film : Je donnerai un million
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.