Réalisation :
Leon Dai
Principaux artistes :
Chen Wen-pin, Yo Hsuan Chao, Chih-Ju Lin
Genre : Drame
Nationalité : Taïwan
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 27 octobre 2010
Distributeur : Héliotrope Films
Présentation
C’est l’histoire de l’amour passionné, infini, qui unit un père et sa petite fille. Wu-Hsiung vit dans la deuxième plus grande ville de Taïwan, Kaohsiung, sur les docks du port. Il s’occupe seul de sa fille de 7 ans, tâchant de la rendre heureuse et de satisfaire ses besoins malgré une existence difficile. Tous les jours, il trouve des petits boulots et ne recule pas devant l’effort pour assurer le minimum : sa vie est dure mais supportable tant qu’il a près de lui son trésor, sa fille. Ce bonheur se voit bientôt menacé. Wu-Hsiung va devoir affronter la société et ses institutions bureaucratiques, se battre avec les services sociaux. Cette nouvelle épreuve est insupportable puisqu’elle implique le bonheur de sa fille : il tente alors un acte désespéré…
L’acteur taïwanais Leon Dai passe ici derrière la caméra pour réaliser un mélodrame esthétisant, tourné entièrement en noir et blanc. Le film a reçu 4 Golden Horses Awards, l’équivalent chinois des Oscars : un énorme succès critique pour cette petite production taïwanaise.
Je ne peux pas vivre sans toi : la distribution
Réalisation : Leon Dai
Casting : Chen Wen-pin (le père), Yo Hsuan Chao (Mei), Chih-Ju Lin (l'ami)
Distribution technique : Leon Dai (scénario), Kageyama Yukiniko (musique)
Derniers avis sur le film : Je ne peux pas vivre sans toi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.