Réalisation :
Christian Vincent
Principaux artistes :
Jackie Berroyer, Karin Viard, Tara Römer, Estelle Larrivaz
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 1997
Distributeur : Lazennec Distribution
Présentation
Humoriste de profession, Pierre revient après trente ans dans la ville de Liévin où il vécut une partie de sa jeunesse. La raison de ce retour : le parrainage, en qualité d'enfant du pays, d'une "nuit blanche" organisée par le centre culturel de la cité. En attendant l'heure du spectacle, Pierre effectue une sorte de pélerinage dans Liévin - méconnaissable après tant d'années - en compagnie d'une des responsables de cette soirée, Monica. Mû par un candide désir de la conquérir, il n'hésite pas à s'introduire clandestinement à son domicile où l'arrivée inattendue de l'ami de la jeune femme, un détenu en cavale, le retient malgré lui alors qu'on l'attend désespérément sur scène...
Quatrième film de Christian Vincent après La discrète, Beau fixe et La séparation, Je ne vois pas ce qu'on me trouve brosse le portrait d'un anti-héros, aussi piètre dans sa profession que sur le plan sentimental. Drôle et pitoyable à la fois, le personnage doit beaucoup à l'interprétation de Jackie Berroyer procédant d'un comique au second degré.
Je ne vois pas ce qu'on me trouve : la distribution
Réalisation : Christian Vincent
Casting : Jackie Berroyer (Pierre-Yves), Karin Viard (Monica), Tara Römer (Arthur), Estelle Larrivaz (Françoise), Zinedine Soualem (Farid), Daniel Duval (Marc), Maurice Berland (le concessionnaire automobile), Gérard Jumel (le prof)
Distribution technique : Jackie Berroyer (scénario), Claude Bertrand (musique), Christian Vincent (scénario), Olivier Dazat (scénario)
Avant Je ne vois pas ce qu'on me trouve, Christian Vincent a réalisé La Séparation en 1994, Beau fixe en 1992 et La Discrète en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jackie Berroyer dans Tempête dans un verre d'eau (1997) et L'Annonce faite à Marius (1997) ; Karin Viard dans Les Randonneurs (1996) et Les Victimes (1996) et Tara Römer dans Raï (1994) et La vie est un long fleuve tranquille (1987).
Derniers avis sur le film : Je ne vois pas ce qu'on me trouve
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.