Je plaide non coupable

De Edmond Gréville
Cinémas Thriller 1h33

Réalisation : Edmond Gréville
Principaux artistes : Andrée Debar, Frank Villard, Barbara Laage, Margo Lion
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France, Royaume-Uni
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 22 août 1956
Distributeur : Corona

Présentation

Emu par les protestations d'innocence d'une jeune française accusée d'avoir tué son amant, un journaliste entreprend une enquête.

Je plaide non coupable : la distribution

Réalisation : Edmond Gréville

Casting : Andrée Debar (Victoria Martin), Frank Villard (Pierre Lemaire), Barbara Laage (Jaqueline Delbois), Margo Lion (madame Gimelet), Marcel Lupovici (un truand), Stephen Murray (Summers), Russell Napier (l'inspecteur Hobson), John Justin (Nap Rumbold)

Distribution technique : Michael Gilbert (scénario), Edmond Gréville (scénario), Jean Wiener (musique), Eugène Piérac (décors), Jacques Lemare (direction artistique)

Avant Je plaide non coupable, Edmond Gréville a réalisé Tant qu'il y aura des femmes en 1955, Le Port du désir en 1954, Le diable souffle en 1947 et Pour une nuit d'amour en 1946.

Le scénario du film a été écrit par Edmond Gréville, qui avait déjà écrit Le Port du désir en 1954, Le diable souffle en 1947 et Menaces en 1939.

La musique a été composée par Jean Wiener, qui avait composé auparavant la bande son des films Voici le temps des assassins en 1956, Futures vedettes en 1955, Touchez pas au grisbi en 1953 et La Rafle est pour ce soir en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andrée Debar dans L'Eau vive (1956) et Le Port du désir (1954) ; Frank Villard dans Soupçons (1956) et Sylviane de mes nuits (1956) et Barbara Laage dans Action immédiate (1956) et Les Assassins du dimanche (1956).

Derniers avis sur le film : Je plaide non coupable

Il n'y a pas encore d'avis sur Je plaide non coupable.
Donner mon avis sur Je plaide non coupable

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !