Réalisation :
Margarethe von Trotta
Principaux artistes :
Katja Riemann, August Diehl, Armin Mueller-Stahl, Barbara Auer
Genre : Drame
Titre original : Ich bin die Andere - I'm the Other Woman
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mai 2007
Distributeur : Studiocanal
Présentation
En déplacement pour des raisons professionnelles, le jeune ingénieur Rober Fabry rencontre dans son hôtel une jeune femme aux allures de prostituée. Immédiatement subjugué par sa beauté, il passe la nuit avec elle. Le lendemain, la mystérieuse blonde a disparu, laissant à Robert l’argent qu’il avait sorti pour elle. Quelle n’est pas la surprise du jeune homme, en se rendant le lendemain à son rendez-vous d’affaires avec l’avocate Carolyn Winter, de reconnaître sous les traits de cette femme la belle inconnue rencontrée la veille. Mais la jeune femme ne se souvient pas de la nuit qu’ils ont passée ensemble et adopte un comportement distant à son égard. L’obsession amoureuse l’emporte sur la raison de Robert qui décide d’en savoir plus sur Carolyn. Il fait la connaissance de sa famille, à commencer par son père invalide qui semble avoir une véritable emprise sur sa fille unique.
Placé sous influence hitchcockienne, le dernier film de Margarethe von Trotta fait référence à Sueurs froides auquel il emprunte le prénom de Carlotta, les thèmes du double et d’une image féminine inaccessible ainsi que la silhouette énigmatique et sensuelle de son héroïne blonde.
Je suis l'autre : la distribution
Réalisation : Margarethe von Trotta
Casting : Katja Riemann (Carolin Winter), August Diehl (Robert Fabry), Armin Mueller-Stahl (Karl Winter), Barbara Auer (mademoiselle Schäfer), Karin Dor (madame Winter), Bernadette Heerwagen (Britta), Dieter Laser (Bruno), Peter Lerchbaumer (le docteur Maiser)
Avant Je suis l'autre, Margarethe von Trotta a réalisé Rosenstrasse en 2003, Les Années du mur en 1994, Trois soeurs-1988 en 1988 et Rosa Luxemburg en 1986.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Katja Riemann dans Une famille allemande (2003) et Rosenstrasse (2003) ; August Diehl dans Rebelle adolescence (2006) et Parfum d'absinthe (2004) et Armin Mueller-Stahl dans Passé virtuel (1999) et The X-Files, le Film (1998).
Derniers avis sur le film : Je suis l'autre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.