Réalisation :
Riton Liebman
Principaux artistes :
Riton Liebman, Léa Drucker, David Murgia, Samir Guesmi
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mai 2013
Distributeur : Urban Dist.
Présentation
Milou est moniteur d’auto-école. Un jour, il reçoit une nouvelle élève, Martine. Entre eux l’alchimie est immédiate et il se pourrait bien que Milou ait trouvé le grand amour. Mais il a une autre passion : le football. Cette drogue dévorante qui le conduit à défendre en fanatique l’équipe du Standard de Liège, a déteint sur sa vie quotidienne, et l’a complètement reconstruite. Comprenant qu’elle n’a pas de place dans cette vie, Martine quitte Milou. Celui-ci tente alors de se sevrer du football pour reconquérir la femme qu’il aime.
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, le comédien belge Riton Liebman (vu récemment dans Les Seigneurs d’Olivier Dahan et qui tient ici le rôle principal) adapte un texte de théâtre inspiré de sa propre expérience de passionné de football. Il compose un personnage d’anti-héros particulièrement juste dans cette histoire d’addiction traitée avec beaucoup d’humour. Et le duo qu’il forme avec l’excellente Léa Drucker (La Vérité si je mens 3) s’avère très efficace.
Je suis supporter du standard : la distribution
Réalisation : Riton Liebman
Casting : Riton Liebman (Milou), Léa Drucker (Martine), David Murgia (Looping), Samir Guesmi (Lakdar), Guy Staumont (monsieur Raymond), Michèle Moretti (La mère), Fabio Zenoni (Le frère), Jackie Berroyer (Jacky), Laurence Bibot (madame Dalk), Helena Noguerra (Helena Noguerra), Michelangelo Marchese (Max), Philippe Résimont (Serge)
Distribution technique : Riton Liebman (scénario), Rob (musique), Gabor Rassov (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Gabor Rassov, qui avait déjà écrit La Clinique de l'amour en 2012, Chez Gino en 2008, C'est beau une ville la nuit en 2005 et Janis et John en 2003.
La musique a été composée par Rob, qui avait composé auparavant la bande son des films Rock the casbah en 2013, Grand Central en 2013, Populaire en 2012 et Radiostars en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Riton Liebman dans À coup sûr (2013) et Mon pote (2010) ; Léa Drucker dans Je me suis fait tout petit (2012) et La Vérité si je mens ! 3 (2011) et David Murgia dans Je te survivrai (2013) et La Tête la première (2012).
Derniers avis sur le film : Je suis supporter du standard
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.