Réalisation :
Walter Salles
Principaux artistes :
Fernanda Torres, Selton Mello, Fernanda Montenegro, Guilherme Silveira
Genre : Drame
Titre original : Ainda Estou Aqui
Nationalité : Brésil, France
Langue de tournage : Portugais
Durée : 2h16
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 2025
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité...
Prix du scénario de la Mostra de Venise en 2024 et candidat du Brésil à l'Oscar du meilleur film étranger en 2025, Je suis toujours là a connu un grand succès avec plus de deux millions de spectateurs au Brésil. Son réalisateur, Walter Selles, raconte l'histoire d'une famille qu'il connaît personnellement depuis la fin des années 1960. « Ils étaient venus vivre à Rio, ville dans laquelle je revenais après cinq ans à l’étranger. J’ai donc passé une partie de mon adolescence dans la maison qui est au centre du film. La maison des Paiva, comme aussi, différemment, le cinéma, m’a permis de comprendre que le monde était bien plus vaste que je ne pouvais l’imaginer à partir de la réalité de ma propre famille », raconte le cinéaste.
Je suis toujours là : la distribution
Réalisation : Walter Salles
Casting : Fernanda Torres (Eunice Paiva), Selton Mello (Rubens Paiva), Fernanda Montenegro (Eunice Paiva (âgée)), Guilherme Silveira (Marcelo Rubens Paiva), Antonio Saboia (Marcelo Rubens Paiva (adulte)), Valentina Herszage (Vera Paiva), Maria Manoella (Vera Paiva (adulte)), Luiza Kosovski (Eliana Paiva), Marjorie Estiano (Eliana Paiva (adulte)), Maeve Jinkings (Dalva Gasparian), Caio Horowicz (Pimpão), Camila Márdila (Dalal Achcar)
Distribution technique : Murilo Hauser (scénario), Warren Ellis (musique), Adrian Teijido (direction artistique), Heitor Lorega (scénario)
Avant Je suis toujours là, Walter Salles a réalisé Where Has the Time Gone ? en 2017, Sur la route en 2012, Une famille brésilienne en 2008 et Chacun son cinéma en 2007.
Le scénario du film a été écrit par Murilo Hauser, qui avait déjà écrit Marin des montagnes en 2021 et La Vie invisible d'Eurídice Gusmão en 2019.
La musique a été composée par Warren Ellis, qui avait composé auparavant la bande son des films Back to Black en 2024, Blonde en 2022, La Panthère des neiges en 2021 et This Much I Know to be True en 2021.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernanda Torres dans Babenco: Alguém Tem que Ouvir o Coração e Dizer Parou (2020) et La Maison de sable (2005) ; Selton Mello dans Babenco: Alguém Tem que Ouvir o Coração e Dizer Parou (2020) et Favelas (2014) et Fernanda Montenegro dans Babenco: Alguém Tem que Ouvir o Coração e Dizer Parou (2020) et La Vie invisible d'Eurídice Gusmão (2019).
Derniers avis sur le film : Je suis toujours là
Avis publié par Glória le 13 janvier 2025
Film important dans un moment où la désinformation à propos de cette période au Brésil est largement répandue. Interprétation magnifique de Fernanda Torres et Selton Mello! À voir absolument !
Dernier article en relation
Nominations, favoris, palmarès, organisation, diffusion télévisée... : tout savoir sur la 97e cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 2 mars 2025 au Dolby® Theatre d'Hollywood.
1 avis sur Je suis toujours là
Avis publié par Glória le 13 janvier 2025
Film important dans un moment où la désinformation à propos de cette période au Brésil est largement répandue. Interprétation magnifique de Fernanda Torres et Selton Mello! À voir absolument !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.