Réalisation :
Anthony Mann
Principaux artistes :
James Stewart, Ruth Roman, Corinne Calvet, Walter Brennan
Genre : Western
Titre original : The Far Country
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 30 octobre 2019
Date de première mise en salle : 25 mars 1955
Distributeur : Actions (27 / 07 / 05)
Présentation
En 1896, Jeff Webster et son ami Ben Tatem emmènent un troupeau vers l’Alaska où affluent les chercheurs d’or. En cours de route, un juge indélicat, Gannon, confisque les bêtes. Jeff s’associe alors avec la patronne d’un saloon, Ronda Castle, qui lui demande de l’escorter jusqu’à Dawson, au Canada. Là, ayant récupéré et vendu son troupeau, Jeff exploite avec Ben une concession aurifère. Mais les hommes à la solde de Gannon réapparaissent, dépossédant les habitants de leurs droits. Ben puis Ronda périssent dans les affrontements qui s’ensuivent. Jeff ne laissera pas leur mort impunie.
Je suis un aventurier est le quatrième des cinq westerns réalisés par Anthony Mann avec James Stewart en tête d'affiche. Tourné dans les parcs nationaux des Rocheuses canadiennes durant l'été 1953, le film évoque la ruée vers l'or du Klondike.
Je suis un aventurier : la distribution
Réalisation : Anthony Mann
Casting : James Stewart (Jeff Webster), Ruth Roman (Ronda Castle), Corinne Calvet (Renee Valon), Walter Brennan (Ben Tatum), John McIntire (le shérif Gannon), Jay C. Flippen (le marshal Rube), Harry Morgan (Ketchum), Steve Brodie (Ives), Connie Gilchrist (Hominy), Robert Wilke (Madden), Chubby Johnson (Dusty), Royal Dano (Luke)
Distribution technique : Borden Chase (scénario), Joseph Gershenson (musique)
Avant Je suis un aventurier, Anthony Mann a réalisé L'Homme de la plaine en 1955, Strategic air command en 1955, La Charge des tuniques bleues en 1955 et The Glenn Miller story en 1954.
Le scénario du film a été écrit par Borden Chase, qui avait déjà écrit Coup de fouet en retour en 1955, L'Homme qui n'a pas d'étoile en 1954, Vera Cruz en 1954 et La Belle espionne en 1953.
La musique a été composée par Joseph Gershenson, qui avait composé auparavant la bande son des films Deux nigauds et la momie en 1955, L'Homme qui n'a pas d'étoile en 1954, La Police était au rendez-vous en 1954 et La Révolte des Cipayes en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans Strategic air command (1955) et L'Homme de la plaine (1955) ; Ruth Roman dans Joe Macbeth (1955) et Terreur à Shanghaï (1954) et Corinne Calvet dans Bonnes a tuer (1954) et Les Jeunes filles de San Frediano (1954).
Derniers avis sur le film : Je suis un aventurier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.