Réalisation :
Thierry Jousse
Principaux artistes :
Philippe Katerine, Julie Depardieu, Aurore Clément, Jackie Berroyer
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 26 janvier 2011
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Présentation
Chanteur en état de grâce, Philippe fait un concert dans sa région natale. Grisé par la scène, il suit sa plus grande fan chez elle, où la soirée vire au très bizarre. Philippe fuit dans la campagne, et se réfugie dans une ferme... qui se trouve être celle de ses parents. De retour à la maison après une longue absence, le chanteur se retrouve face à lui-même et se sent en proie à un questionnement profond. Dans les jours qui suivent, incapable de repartir, il retrouve un copain d’enfance, un peu jaloux de sa réussite, et croise la route d’une charmante ornithologue à l’allure féérique.
La célébrité, les relations filiales, l’amour… cette comédie déjantée, farfelue et mélancolique à la fois suit la crise identitaire touchante d’un rêveur qui n’a pas tout a fait quitté l’enfance. Ancien rédacteur en chef des Cahiers du Cinéma, Thierry Jousse met en scène avec Je suis un no man’s land son deuxième long métrage après Les Invisibles (2005).
Je suis un no man's land : la distribution
Réalisation : Thierry Jousse
Casting : Philippe Katerine (Philippe), Julie Depardieu (Sylvie), Aurore Clément (la mère), Jackie Berroyer (le père), Judith Chemla (Chloé), Jean-Michel Portal (Vidal)
Distribution technique : Thierry Jousse (scénario), Daven Keller (musique), Jérôme Larcher (scénario), Camille Taboulay (scénario)
Avant Je suis un no man's land, Thierry Jousse a réalisé Les Invisibles-2005 en 2005.
La musique a été composée par Daven Keller, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Voyage aux Pyrénées en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philippe Katerine dans Gainsbourg (vie héroïque) (2009 ) et Les Regrets (2008) ; Julie Depardieu dans L'Art d'aimer (2010) et Libre échange (2010) et Aurore Clément dans Let My People Go ! (2010) et Rondo (2010).
Derniers avis sur le film : Je suis un no man's land
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.