Réalisation :
Sylvestre Sbille
Principaux artistes :
Jonathan Zaccaï, Ben Riga, Laurent Capelluto, Tania Garbarski
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mai 2014
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Joe, 40 ans, est un agent immobilier brillant et particulièrement retord. Mais ses qualités en matière de relations humaines, et familiales en particulier, sont inversement proportionnelles à ses qualités professionnelles. Il a élu domicile dans une superbe maison à la campagne. Son seul souci : une vieille voisine omniprésente, vivant dans une abominable masure juste à côté de sa somptueuse demeure. Blanche, c’est son nom, déteste Joe, autant que lui la hait, et ce conflit ne semble pas s’approcher d’une quelconque conclusion tant la vieille femme semble cramponnée à la vie. Un beau jour, bien décidé à nuire à sa voisine, Joe décide de descendre dans le puits qui alimente la pompe de la vieille dame. Mais sa corde lâche et il se retrouve coincé au fond. Sans réseau, il ne peut prévenir personne. Seule Blanche sait qu’il est là et se montre bien décidée à profiter de la situation pour assouvir une terrible vengeance.
Voilà une comédie à la férocité tout à fait jouissive. Sur un scénario qui n’est pas sans évoquer Misery de Rob Reiner, d’après Stephen King, Sylvestre Sbille, dont c’est le premier long-métrage de fiction (il a réalisé, auparavant, le documentaire Des racines et des songes) signe une farce surréaliste et déjantée, portée par une équipe de comédiens, belges pour la plupart, véritablement hilarants.
Je te survivrai : la distribution
Réalisation : Sylvestre Sbille
Casting : Jonathan Zaccaï (Joe), Ben Riga (Blanche), Laurent Capelluto (Dardan), Tania Garbarski (Mimi), David Murgia (Kevin), Benoît Bertuzzo (Jean-Bernard), Aylin Yay (Voyante), Emma Dupont (Emilie), Michelle Feda (Paulette), Margot Ledoux (Carole)
Distribution technique : Sylvestre Sbille (scénario), Stephen Warbeck (musique), Jean-Baptiste Louis (scénario), Emmanuelle Pirotte (scénario)
La musique a été composée par Stephen Warbeck, qui avait composé auparavant la bande son des films La Marche en 2013, Des gens qui s'embrassent en 2012, Polisse en 2011 et Killing Bono en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jonathan Zaccaï dans Les Âmes de papier (2013) et Tiens-toi droite (2013) et Laurent Capelluto dans Le Temps de l'aventure (2013) et L'Enquête (2013).
Derniers avis sur le film : Je te survivrai
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.