Réalisation :
Chantal Akerman
Principaux artistes :
Chantal Akerman, Niels Arestrup, Claire Wauthion
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 1976
Date de sortie (ou ressortie) : 17 novembre 1976
Distributeur : Capricci Films
Présentation
Je : une jeune femme seule chez elle, déplace ses meubles, finit par les pousser contre les murs et par s’allonger par terre. Tu : en mangeant du sucre à la petite cuillère, elle écrit des lettres. Les jours passent, les pages s’accumulent. Il : après plusieurs semaines passées à déchirer et à recommencer ces lettres, elle sort le soir et rencontre un camionneur qui parle de lui, du désir, de son rapport aux femmes. Elle : en pleine nuit, la jeune fille va chez une amie qui la repousse d’abord, puis partage avec elle son repas et son lit. Au petit matin, la jeune fille part sans un mot.
Je, tu, il, elle : la distribution
Réalisation : Chantal Akerman
Casting : Chantal Akerman (Julie), Niels Arestrup (le camionneur), Claire Wauthion (la petite amie de Julie)
Distribution technique : Chantal Akerman (scénario), Bénédicte Delesalle (direction artistique), Eric de Kuyper (scénario), Renelde Dupont (direction artistique), Paul Paquay (scénario), Charlotte Szlovak (direction artistique)
Avant Je, tu, il, elle, Chantal Akerman a réalisé Hotel Monterey en 1972 et Saute ma ville en 1968.
Le scénario du film a été écrit par Chantal Akerman, qui avait déjà écrit Hotel Monterey en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chantal Akerman dans Saute ma ville (1968) et Niels Arestrup dans Miss O'Gynie et les hommes fleurs (1973).
Derniers avis sur le film : Je, tu, il, elle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.