Je veux seulement que vous m'aimiez

De Rainer-Werner Fassbinder (1976)
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Rainer-Werner Fassbinder
Principaux artistes : Vitus Zeplichal, Elke Aberle, Alexander Allerson, Erni Mangold
Genre : Drame
Titre original : Ich will doch nur, dass ihr mich liebt
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h50
Année de production : 1976
Date de sortie (ou ressortie) : 20 avril 2011
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

Peter, ouvrier en bâtiment dans la campagne bavaroise, construit pour ses parents une superbe maison, espérant ainsi gagner une affection qu’ils ne lui ont jamais prodiguée. Prenant conscience qu’il est indésirable dans cette habitation alors qu’il vient d’épouser la jeune Erika, il part avec celle-ci s’installer à Munich. Insuffisamment rétribué malgré ses compétences, Peter s’acharne au travail pour procurer à sa compagne, enceinte, le maximum de confort. Mais le couple, multipliant les achats à crédit, s’endette de façon irrémédiable. Peter en vient à commettre un acte criminel.

Tourné pour la télévision allemande et demeuré inédit en France, Je veux seulement que vous m’aimiez est l’œuvre du cinéaste Rainer Werner Fassbinder, réalisateur de films réputés comme Le mariage de Maria Braun, Lili Marleen et Le secret de Veronika Voss. Inspiré d’un fait réel et reflétant l’indifférence que le réalisateur connut lui-même dans son enfance, ce drame est interprété de façon bouleversante par Vitus Zeplichal, plus connu à la scène qu'à l'écran.

Je veux seulement que vous m'aimiez : la distribution

Réalisation : Rainer-Werner Fassbinder

Casting : Vitus Zeplichal, Elke Aberle, Alexander Allerson, Erni Mangold, Johanna Hofer, Katharina Buchhammer

Avant Je veux seulement que vous m'aimiez, Rainer-Werner Fassbinder a réalisé La Femme du chef de gare en 1976, Roulette chinoise en 1976, Le Droit du plus fort en 1975 et Maman Kusters s'en va au ciel en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vitus Zeplichal dans Les Cloches de Silésie (1971) et Alexander Allerson dans Roulette chinoise (1976) et Ludwig ou le Crépuscule des dieux, 2e partie (1973).

Derniers avis sur le film : Je veux seulement que vous m'aimiez

Il n'y a pas encore d'avis sur Je veux seulement que vous m'aimiez.
Donner mon avis sur Je veux seulement que vous m'aimiez

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !