Je vous trouve très beau

De Isabelle Mergault
Cinémas Comédie 1h37

Réalisation : Isabelle Mergault
Principaux artistes : Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff, Eva Darlan
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 2006
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar

Présentation

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie, là où les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Je vous trouve très beau est le premier long-métrage réalisé par Isabelle Mergault qui a eu l’idée de ce film en regardant un reportage à la télévision sur "des hommes qui vivaient à la campagne dans la solitude la plus complète et qui étaient prêts à tout pour rencontrer l'amour". D’abord comédienne, (Les clés du paradis, Pacific Palisades) Isabelle Mergault a eu envie de passer derrière la caméra suite à sa rencontre avec Michel Blanc et le producteur Jean-Louis Livi.

Je vous trouve très beau : la distribution

Réalisation : Isabelle Mergault

Casting : Michel Blanc (Aymé Pigrenet), Medeea Marinescu (Elena), Wladimir Yordanoff (Roland), Eva Darlan (madame Marais), Élisabeth Commelin (Françoise), Valérie Bonneton (maître Labaume), Julien Cafaro (Thierry), Valentin Traversi (Jean-Paul), Benoît Turjman (Antoine), Arthur Jugnot (Pierre), Raphaël Defour (Nicolas), Agnès Boury (Huguette)

Distribution technique : Isabelle Mergault (scénario), Bob Lenox (musique), Alain Wisniak (musique)

Isabelle Mergault a écrit et réalisé Je vous trouve très beau. Précédemment, Isabelle Mergault a aussi réalisé Meilleur espoir féminin en 1999 et Voyage à Rome en 1992.

La musique a été composée par Alain Wisniak, qui avait composé auparavant la bande son des films Ne fais pas ça ! en 2003, On peut toujours rêver en 1990, L'Année des méduses en 1984 et Liste noire en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Blanc dans Les Bronzés 3, amis pour la vie ! (2005) et Madame Edouard (2004) et Wladimir Yordanoff dans Prête-moi ta main (2005) et Essaye-moi (2005).

Derniers avis sur le film : Je vous trouve très beau

Il n'y a pas encore d'avis sur Je vous trouve très beau.
Donner mon avis sur Je vous trouve très beau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !