Réalisation :
Chrisopher Ashley
Principaux artistes :
Steven Weber, Patrick Stewart, Michael Weiss, Bryan Batt
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juin 1998
Distributeur : ID Distribution
Présentation
Aujourd'hui la menace du sida complique les relations amoureuses. Jeffrey, un jeune homosexuel new-yorkais décide donc de se passer du sexe et de compenser par autre chose. Le sport, par exemple. Mais les salles de musculation sont fréquentées par de beaux garçons. Jeffrey y fait la connaissance de Steve. C'est l'homme dont il a toujours rêvé. Mais, comment résister à son désir ? Un couple de ses amis tente de lui prouver qu'il vaut mieux faire face aux risques de l'amour plutôt que de se réfugier dans l'abstinence.
Jeffrey est la version cinématographique d'une pièce à succès créée à New York en 1993. Paul Rudnik, scénariste par la suite de In & Out, déclare vouloir "affronter avec humour la tragédie du sida". Cet humour pourra paraître excessif aux yeux de certains mais cette comédie excentrique a le mérite de poser une vraie question : la peur du sida et de ses conséquences. Présenté au Festival du Film Américain de Deauville, Jeffrey a obtenu le Prix Fun Radio en 1995.
Jeffrey : la distribution
Réalisation : Chrisopher Ashley
Casting : Steven Weber (Jeffrey), Patrick Stewart (Sterling), Michael Weiss (Steve), Bryan Batt (Darius), Sigourney Weaver (Debra Moorhouse), Nathan Lane (le père Dan), Olympia Dukakis (madame Marcangelo), Robert Klein (Skip Winkley)
Distribution technique : Paul Rudnick (scénario), Paul Rudnick (scénario), Stephen Endelman (musique)
Le scénario du film a été écrit par Paul Rudnick, qui avait déjà écrit Les Valeurs de la famille Addams en 1993.
La musique a été composée par Stephen Endelman, qui avait composé auparavant la bande son des films Flirter avec les embrouilles en 1995 et L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steven Weber dans Leaving Las Vegas (1995) et Dracula mort et heureux de l'être (1995) et Patrick Stewart dans Star Trek 7 : Générations (1994) et Deux doigts sur la gachette (1993).
Derniers avis sur le film : Jeffrey
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.