Réalisation :
Kiyoshi Kurosawa
Principaux artistes :
Jô Odagiri, Tadanobu Asano, Tatsuya Fuji, Takashi Sasano
Genre : Drame
Titre original : Akarui Mirai - Bright Future
Nationalité : Japon
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2003
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
A Tokyo, de nos jours, un étrange jeune homme nommé Mamoru élève une méduse mortellement dangereuse. Conservant celle-ci dans un aquarium, il est obsédé par sa luminosité. Il ne tarde pas à se faire un émule en la personne de Yuji, un adolescent mal dans sa peau. Un jour, Mamoru est arrêté pour le meurtre de son patron. Il confie la garde de sa méduse à Yuji.
Présenté en compétition officielle au 56e festival de Cannes, Jellyfish marque le retour du cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa après des films comme Charisma ou Kaïro. On y retrouve son goût pronnoncé pour les univers mystérieux et inquiétants. Tournée entièrement numérique, les images sont fascinantes et constamment troublantes.
Jellyfish : la distribution
Réalisation : Kiyoshi Kurosawa
Casting : Jô Odagiri (Yûji Nimura), Tadanobu Asano (Mamoru Arita), Tatsuya Fuji (Shin'ichirô Arita), Takashi Sasano (monsieur Fujiwara), Marumi Shiraishi (madame Fujiwara), Hanawa (Ken Takagi)
Distribution technique : Kiyoshi Kurosawa (scénario), Pacific 231 (musique)
Kiyoshi Kurosawa a écrit et réalisé Jellyfish. Précédemment, Kiyoshi Kurosawa a aussi réalisé Kaïro en 2001, Séance en 2000, License to live en 1999 et Charisma en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tadanobu Asano dans Zatôichi (2003) et Last Life in the Universe (2003) et Tatsuya Fuji dans L'Empire de la passion (1978) et L'Empire des sens (1976).
Derniers avis sur le film : Jellyfish
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.