Jem et les Hologrammes

De Jon Chu
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 1h58

Réalisation : Jon Chu
Principaux artistes : Aubrey Peeples, Juliette Lewis, Ryan Guzman, Stefanie Scott
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Titre original : Jem and the Holograms
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 13 avril 2016

Présentation

À la mort de leur père, Jerrica, surnommée Jem, et sa sœur Kimber se sont installées chez une tante qui a deux filles adoptives. Mais dix ans après, elles sont dans une situation financière difficile et risquent d'être expulsées. Une nuit, Jem se filme en train de chanter. Kimber poste en secret la vidéo sur Internet. Le succès est immédiat et une maison de disques lui propose de signer un contrat. Timide, Jem finit par accepter, mais à la condition que ses sœurs forment le groupe qui l'accompagne. Elles sont accueillies par l'ambitieuse Erica, la directrice de l'entreprise, qui décide de totalement les relooker.

Jem et les Hologrammes est une adaptation de la série d’animation du même nom créée par Christy Marx en 1985 d’après une idée de la marque de jouets Hasbro. C’est la deuxième fois que Jon M. Chu réalise un film tiré d’un dessin animé télévisé puisqu’il avait également adapté G.I. Joe en 2013. Au casting, on note la présence de Molly Ringwald, devenue célèbre pour son rôle dans Breakfast Club (1985).
 

Jem et les Hologrammes : la distribution

Réalisation : Jon Chu

Casting : Aubrey Peeples (Jem), Juliette Lewis (Erica Raymond), Ryan Guzman (Rio Pacheco), Stefanie Scott (Kimber), Molly Ringwald (madame Bailey), Hayley Kiyoko (Aja), Aurora Perrineau (Shana), Barnaby Carpenter (Emmett Benton)

Distribution technique : Ryan Landels (scénario), Nathan Lanier (musique)

Avant Jem et les Hologrammes, Jon Chu a réalisé Justin Bieber's Believe en 2013, G. I. Joe : Conspiration en 2013, Sexy Dance 3 : The Battle en 2010 et Justin Bieber : Never Say Never en 2010.

La musique a été composée par Nathan Lanier, qui avait composé auparavant la bande son du film Justin Bieber's Believe en 2013.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Juliette Lewis dans Un été à Osage County (2013) et Une famille très moderne (2010) et Ryan Guzman dans Un voisin trop parfait (2015) et Sexy Dance 5 : All in Vegas (2014).

Derniers avis sur le film : Jem et les Hologrammes

Il n'y a pas encore d'avis sur Jem et les Hologrammes.
Donner mon avis sur Jem et les Hologrammes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !