Réalisation :
Henri Calef
Principaux artistes :
Santa Relli, Line Noro, Nadine Alari, Pierre Brasseur
Genre : Guerre
Nationalité : France
Durée : 1h57
Année de production : 1945
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mars 1946
Distributeur : Corona
Présentation
Drame de la résistance basé sur un fait réel : le bombardement par la RAF de la prison d'Amiens, qui permit l'évasion d'otages.
Jéricho : la distribution
Réalisation : Henri Calef
Casting : Santa Relli (Simone Michaud), Line Noro (Rosa Ducroc), Nadine Alari (Alice Noblet), Pierre Brasseur (Jean-César Morin), Pierre Larquey (Béquille), Raymond Pellegrin (Pierre), Louis Seigner (le docteur Noblet), Jean Brochard (Michaud), Roland Armontel (Muscat), Jacques Charon (le comte Jacque de Saint-Leu)
Distribution technique : Claude Heymann (scénario), Claude Renoir (direction artistique), Charles Spaak (scénario)
Avant Jéricho, Henri Calef a réalisé L'Extravagante mission en 1945.
Le scénario du film a été écrit par Charles Spaak, qui avait déjà écrit Les Caves du Majestic en 1944, Le Ciel est à vous en 1944, La Vie de plaisir en 1943 et Carmen en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Santa Relli dans Cécile est morte (1943) et Line Noro dans La Fille aux yeux gris (1945) et Tant que je vivrai (1945).
Derniers avis sur le film : Jéricho
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.