Réalisation :
Gisèle Vienne
Principaux artistes :
Jonathan Capdevielle, Catherine Robbe-Grillet, Serge Ramon
Genre : Retransmission
Nationalité : France
Durée : 1h01
Présentation
Texas, années 70. Le serial killer Dean Corll tue une vingtaine de garçons et réalise à partir de ces meurtres des snuff movies ultraviolents avec l’aide de deux adolescents, David Brooks et Wayne Henley. Désormais condamné à perpétuité, David Brooks, devenu ventriloque et marionnettiste, nous raconte son histoire depuis sa prison où il a imaginé un spectacle. À partir de la nouvelle de Dennis Cooper inspirée de faits réels, une expérience viscérale de la violence et celle du regard, sont poussées à l’extrême. Dans la lignée du film de genre et d’horreur, Jerk explore les mécanismes de la violence à travers des questions liées aux rapports de dominations, d’incarnation et de désincarnation des corps, cette violence qui peut commencer par le regard.
Jerk : la distribution
Réalisation : Gisèle Vienne
Casting : Jonathan Capdevielle, Catherine Robbe-Grillet, Serge Ramon
Distribution technique : Dennis Cooper (scénario), Peter Rehberg (musique)
Le scénario du film a été écrit par Dennis Cooper, qui avait déjà écrit Permanent Green Light en 2018 et Etrange mariage en 1944.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jonathan Capdevielle dans Boys Like Us (2014).
Derniers avis sur le film : Jerk
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.