Réalisation :
Guy Green
Principaux artistes :
Michael Caine, Anthony Quinn, Candice Bergen, Anna Karina
Genre : Drame
Titre original : The Magus
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 22 janvier 1969
Distributeur : Fox
Présentation
Un jeune Anglais rencontre, en Grèce, un individu des plus étranges qui se prétend en possession d'un pouvoir surnaturel. D'après le roman de John Fowles.
Jeux pervers : la distribution
Réalisation : Guy Green
Casting : Michael Caine (Nicholas Urfe), Anthony Quinn (Maurice Conchis), Candice Bergen (Lily), Anna Karina (Anne), Paul Stassino (Meli), Julian Glover (Anton), Takis Emmanuel (Kapetan), George Pastell (Andreas), Corin Redgrave (le capitaine Wimmel), Danièle Noël (Soula), Roger Llyod Pack (Conchis jeune)
Distribution technique : John Dankworth (musique), Billy Williams (direction artistique)
Avant Jeux pervers, Guy Green a réalisé Un coin de ciel bleu en 1965, Lumière sur la piazza en 1962, Le Seigneur d'Hawaï en 1962 et Le Silence de la colère en 1960.
La musique a été composée par John Dankworth, qui avait composé auparavant la bande son des films Une nana nommée Fathom en 1967, Accident en 1967, Le Dernier safari en 1967 et Modesty Blaise en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Caine dans Enfants de salauds (1968) et Que vienne la nuit (1967) ; Anthony Quinn dans Les Souliers de Saint Pierre (1968) et La Bataille de San Sebastian (1968) et Candice Bergen dans Le Groupe (1967) et Le Jour où les poissons (1967).
Derniers avis sur le film : Jeux pervers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.