Réalisation :
Toni Krawitz
Principaux artistes :
Saskia Burmeister, Nicholas Eadie, Chris Haywood, Ewen Leslie
Genre : Drame
Nationalité : Australie
Durée : 0h52
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 2007
Distributeur : Solaris
Présentation
Yuri Kovner a 23 ans. Il est fils de rabbin. A la mort de son père, il revient dans le quartier juif de Sydney où il a passé son enfance. Il entame alors une quête initiatique, à la recherche de lui-même, de sa place dans la société, de sa foi.
Situé dans l'univers des juifs orthodoxes, peu traité dans le cinéma australien, ce film propose une approche réaliste et authentique de son sujet. Le jeu des comédiens, basé sur l'improvisation, sonne particulièrement juste. Jewboy a été présenté au Festival de Cannes 2005 dans la section "Un certain regard".
Jewboy : la distribution
Réalisation : Toni Krawitz
Casting : Saskia Burmeister (Rivka), Nicholas Eadie (Isaac), Chris Haywood (Sam), Ewen Leslie (Yuri), Leah Vandenberg (Sarita), Naomi Wilson (Minnie)
Distribution technique : Toni Krawitz (scénario), Decoder Ring (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Haywood dans Innocence (2001) et Kiss or kill (1997).
Derniers avis sur le film : Jewboy
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.