Réalisation :
Henry Levin
Principaux artistes :
Jack Palance, Anthony Perkins, Neville Brand, Robert Middleton
Genre : Western
Titre original : The Lonely man
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juin 1957
Distributeur : Paramount
Présentation
Accusé du meurtre d'un shérif, un homme retrouve l'affection de son fils, après avoir lutté côte à côte avec lui lors d'un règlement de comptes.
Jicop le proscrit : la distribution
Réalisation : Henry Levin
Casting : Jack Palance (Jacob Wade), Anthony Perkins (Riley Wade), Neville Brand (King Fisher), Robert Middleton (Ben Ryerson), Claude Akins (Blackburn), Lee Van Cleef (Faro), Harry Shannon (le docteur Fisher), Elisha Cook Jr. (Willie)
Distribution technique : Harry Essex (scénario), Van Cleave (musique), Robert Smith (scénario)
Avant Jicop le proscrit, Henry Levin a réalisé Je vous adore en 1957, Comment dévaliser une bonne petite banque en 1957, L'Armure noire en 1956 et Le Général invincible en 1952.
La musique a été composée par Van Cleave, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Dégourdis de la M.P. en 1952 et Propre à rien en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Palance dans La Cage aux hommes (1957) et Attaque ! (1956) ; Anthony Perkins dans Désir sous les ormes (1957) et Du sang dans le désert (1957) et Neville Brand dans Du sang dans le désert (1957) et L'Attaque du Fort Douglas (1956).
Derniers avis sur le film : Jicop le proscrit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.