Réalisation :
Xavier Durringer
Principaux artistes :
Arnaud Giovaninetti, Gérald Laroche, Claire Keim, Daniel Duval
Genre : Drame - Film noir
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 1997
Distributeur : AFMD
Présentation
Lors d'un braquage, François échappe à une fusillade. Son père, un homme influent du "milieu", le met sous la protection de l'un de ses amis, à la tête d'une organisation du grand banditisme. Rufin, un jeune tueur, l'accompagnera là où tous deux espèrent se faire oublier un moment. Mais, dès que le reste de la bande les y rejoint, les querelles intestines recommencent...
Le réalisateur de La nage indienne s'inspire ici directement de la vie de son ami Jean Miez, un ex-délinquant, co-scénariste sur ce film. Xavier Durringer brosse un portrait du "milieu" à hauteur d'hommes et aborde des thèmes qui lui sont chers : l'amitié, l'amour, le pouvoir, l'argent ou la misère humaine.
J'irai au paradis car l'enfer est ici : la distribution
Réalisation : Xavier Durringer
Casting : Arnaud Giovaninetti (François Cardone), Gérald Laroche (Rufin), Claire Keim (Claire), Daniel Duval (Bertrand Cardone), Jean Miez (Michel), Brigitte Catillon (Jacqueline), Jean-Pierre Léonardini (Manuel), Laurent Olmedo (Antonio)
Distribution technique : Xavier Durringer (scénario), Laurent Coq (musique), Jean Miez (scénario), Benjamin Raffaelli (musique)
Avant J'irai au paradis car l'enfer est ici, Xavier Durringer a réalisé La Nage indienne en 1993.
Le scénario du film a été écrit par Xavier Durringer, qui avait déjà écrit La Nage indienne en 1993.
La musique a été composée par Laurent Coq, qui avait composé auparavant la bande son du film Mauvais genre en 1996 et Benjamin Raffaelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Mauvais genre en 1996 et Les Truffes en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arnaud Giovaninetti dans En avoir [ou pas] (1995) et Dans la cour des grands (1994) ; Gérald Laroche dans Romaine (1996) et Au Petit Marguery (1994) et Claire Keim dans La Belle verte (1996) et Oui (1996).
Derniers avis sur le film : J'irai au paradis car l'enfer est ici
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.