Réalisation :
Géraldine Nakache
Principaux artistes :
Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Patrick Timsit, Romain Francisco
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 2 octobre 2019
Présentation
Vali a des rêves de gloire plein la tête. Elle aimerait faire carrière dans la chanson mais doit se contenter d'animer des mariages. Elle veut participer à un concours de chant afin de devenir choriste de Céline Dion mais son père, qui la soutient depuis toujours, ne peut pas l'accompagner. Celui-ci demande à son autre fille, Mina, thérapeute ultra rationnelle, de le remplacer. Or les deux sœurs, aux caractères très différents, ne se sont pas parlé depuis un an. Les retrouvailles sont glaciales. Mina se moque des rêves de sa sœur mais surtout garde en elle un secret un peu trop lourd à porter.
Après Tout ce qui brille et Nous York, Géraldine Nakache s’attèle à sa troisième réalisation, mais cette fois en solo. Elle donne à nouveau la réplique à son amie Leïla Bekhti qui interprète cette fois sa sœur. La famille est le sujet central du film. Géraldine Nakache, également scénariste, a pris des cours de chant durant six mois afin d’être crédible dans son rôle de choriste.
J'irai où tu iras : la distribution
Réalisation : Géraldine Nakache
Casting : Géraldine Nakache (Vali), Leïla Bekhti (Mina), Patrick Timsit (Léon), Romain Francisco (Romain), Pascale Arbillot (Gilberte)
Distribution technique : Géraldine Nakache (scénario)
Géraldine Nakache a écrit et réalisé J'irai où tu iras. Précédemment, Géraldine Nakache a aussi réalisé Nous York en 2011 et Tout ce qui brille en 2009 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Géraldine Nakache dans Les Aventures de Spirou et Fantasio (2018) et Robin des bois, la véritable histoire (2015) ; Leïla Bekhti dans La Lutte des classes (2019) et La Fameuse Invasion des ours en Sicile (2019, voix) et Patrick Timsit dans Gangsterdam (2017) et Marie-Francine (2017).
Derniers avis sur le film : J'irai où tu iras
Avis publié par Cranro le 3 octobre 2019
Belles interprétations.
1 avis sur J'irai où tu iras
Avis publié par Cranro le 3 octobre 2019
Belles interprétations.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.