Réalisation :
Miguel Gomes, Maureen Fazendeiro
Principaux artistes :
Cristina Alfaiate, Carloto Cotta, João Nunes Monteiro
Genre : Drame
Titre original : Diarios de Otsoga
Nationalité : Portugal
Durée : 1h38
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 2021
Distributeur : Shellac
Présentation
Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021. Journal de Tûoa a été tourné sous régime de confinement, au Portugal, entre août et septembre 2020. C'est aussi un film de fiction. Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d'un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L'orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l'orchestre couvrit le piano et l'engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »
Journal de Tûoa : la distribution
Réalisation : Miguel Gomes, Maureen Fazendeiro
Casting : Cristina Alfaiate (Crista), Carloto Cotta (Carloto), João Nunes Monteiro (João)
Distribution technique : Maureen Fazendeiro (scénario), Miguel Gomes (scénario), Mariana Ricardo (scénario)
Avant Journal de Tûoa, Miguel Gomes a réalisé Les Mille et Une Nuits, volume 1 : L'Inquiet en 2015, Les Mille Et Une Nuits, volume 2 : Le Désolé en 2015, Les Mille et Une Nuits, volume 3 : L'Enchanté en 2015 et Tabou en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cristina Alfaiate dans Les Mille et Une Nuits, volume 1 : L'Inquiet (2015) et Les Mille Et Une Nuits, volume 2 : Le Désolé (2015) ; Carloto Cotta dans Frankie (2019) et Diamantino (2018) et João Nunes Monteiro dans Sauvages (2018) et Le Consul de Bordeaux (2011).
Derniers avis sur le film : Journal de Tûoa
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.