Réalisation :
Denis Robert, Philippe Harel
Principaux artistes :
Michel Liebgott, René Leucart, Serge July, Serge Lagrange
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 8 avril 1998
Distributeur : Mars Films
Présentation
Journaliste pendant douze ans à Libération, auteur du livre "Pendant les affaires, les affaires continuent", Denis Robert poursuit sa "course contre le cynisme". Avec Philippe Harel, il a tenté de comprendre "comment l'économique a pris le pas sur la politique". Contactant - ou s'efforçant de le faire - hommes politiques, patrons, banquiers, avocats, faux facturiers, journalistes et juges condamnés à l'impuissance, il remonte la filière de l'argent sale à l'abri dans des paradis fiscaux qui ne font que se multiplier. Denis Robert a voulu percer le mur de mensonges qui nous cache la réalité, voir derrière l'apaisant ronronnement des discours officiels tous les non-dits, toutes ces images masquées d'une misère croissante, insoutenable. Il ne s'agit pas là d'un procès, mais d'une chronique, celle d'une époque - la nôtre - où de nouveaux "businessmen", maniant de l'argent virtuel, mettent quasi impunément en péril la démocratie.
Journal intime des affaires en cours : la distribution
Réalisation : Denis Robert, Philippe Harel
Casting : Michel Liebgott, René Leucart, Serge July, Serge Lagrange, René Taesch, Claude Ardid, Chistian Goux, Elie Cohen
Distribution technique : Philippe Eidel (musique), Olivier Raffet (direction artistique)
Avant Journal intime des affaires en cours, Philippe Harel a réalisé La Femme défendue en 1997, Les Randonneurs en 1996, Vacances en famille en 1995 et L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse en 1993.
La musique a été composée par Philippe Eidel, qui avait composé auparavant la bande son des films Imuhar en 1996, Je n'en ferai pas un drame en 1996, Les Randonneurs en 1996 et Un air de famille en 1996.
Derniers avis sur le film : Journal intime des affaires en cours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.