Réalisation :
Bernard Dartigues
Principaux artistes :
Philippe Caubère
Genre : Comédie dramatique - Epopée burlesque
Titre original : Ariane II - Le roman d'un acteur n°3
Nationalité : France
Durée : 3h10
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 23 avril 1997
Distributeur : La Comédie Nouvelle
Présentation
Troisième volet du "Roman d'un acteur", Jours de colère fait suite aux Enfants du Soleil et à Ariane ou l'Age d'Or. "L'Age d'Or"... Ariane Mnouchkine, géniale intransigeante, est déterminée, quel qu'en soit le prix, à en faire un spectacle rare, attendu depuis trois ans par un public impatient. A la Cartoucherie de Vincennes, à l'espoir succède la désillusion, le découragement, les larmes et la rage. Violaine "craque", angoissée, incapable de répondre aux attentes d'Ariane, inflexible. Ferdinand se rebelle avant de sombrer dramatiquement dans un pitoyable ridicule, suivi par Max et Bruno, le méprisé. De ces crises, de cette fureur portant ses acteurs au-delà d'eux-mêmes, Ariane tirera la quintessence de son spectacle.
Les marches du Palais, qui sortira le 7 mai prochain, prolonge l'épopée d'Ariane, Ferdinand et les autres confrontés à une nouvelle "folie" : l'univers du Festival de Cannes.
Jours de colère : la distribution
Réalisation : Bernard Dartigues
Casting : Philippe Caubère (Ferdinand Faure)
Distribution technique : Philippe Caubère (scénario)
Avant Jours de colère, Bernard Dartigues a réalisé Ariane ou l'âge d'or en 1996, Les Marches du Palais en 1996, Les Enfants du soleil en 1995 et La Part des choses en 1982.
Le scénario du film a été écrit par Philippe Caubère, qui avait déjà écrit Les Marches du Palais en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philippe Caubère dans Ariane ou l'âge d'or (1996) et Les Marches du Palais (1996).
Derniers avis sur le film : Jours de colère
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.