Réalisation :
Clint Eastwood
Principaux artistes :
Clint Eastwood, Isaiah Washington, Lisa Gay Hamilton, James Woods
Genre : Thriller - Policier
Titre original : True crime
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h06
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1999
Distributeur : Warner
Présentation
Grand reporter, Steve Everett a été renvoyé du New York Times pour ses articles sulfureux, ses frasques sentimentales et son penchant immodéré pour les boissons alcoolisées. Echoué à l'Oakland Tribune, aux prises avec son supérieur dont il a séduit l'épouse, Patricia, en conflit du même coup avec sa femme, Barbara, Steve est amené à se pencher sur l'assassinat, six ans auparavant, d'une de ses collègues par un Noir : Frank Beechum. D'emblée, il acquiert la conviction de l'innocence de ce dernier dont l'exécution est programmée dans vingt-quatre heures. Malgré le manque de temps, Steve reprend l'enquête à zéro...
C'est le 21e film réalisé par Clint Eastwood, depuis Un frisson dans la nuit, tourné en 1971. Fidèle à son image, conduisant ses recherches jusqu'au bout quelles que soient les difficultés rencontrées en chemin, le mythique redresseur de torts de Hollywood tient toujours bon la route à près de 70 ans.
Jugé coupable : la distribution
Réalisation : Clint Eastwood
Casting : Clint Eastwood (Steve Everett), Isaiah Washington (Frank Louis Beechum), Lisa Gay Hamilton (Bonnie Beechum), James Woods (Alan Mann), Denis Leary (Bob Findley), Bernard Hill (Warden Luther Plunkitt), Diane Venora (Barbara Everett), Michael McKean (le révérend Shillerman), Michael Jeter (Dale Porterhouse), Mary McCormack (Michelle Ziegler), Hattie Winston (Angela Russel), Francesca Fisher-Eastwood (Kate Everett)
Distribution technique : Larry Gross (scénario), Andrew Klavan (scénario), Lennie Niehaus (musique), Richard C. Goddard (décors), Jack N Green (direction artistique), Paul Brickman (scénario), Stephen Schiff (scénario)
Avant Jugé coupable, Clint Eastwood a réalisé Les Pleins pouvoirs en 1997, Minuit dans le jardin du bien et du mal en 1997, Sur la route de Madison en 1995 et Un monde parfait en 1993.
La musique a été composée par Lennie Niehaus, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Pleins pouvoirs en 1997, Minuit dans le jardin du bien et du mal en 1997, Sur la route de Madison en 1995 et Un monde parfait en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clint Eastwood dans Les Pleins pouvoirs (1997) et Sur la route de Madison (1995) ; Isaiah Washington dans Hors d'atteinte (1998) et Clockers (1995) et Lisa Gay Hamilton dans Beloved (1998) et Les Amateurs (1997).
Derniers avis sur le film : Jugé coupable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.