Jules César

De Joseph L. Mankiewicz (1953)
Cinémas

Réalisation : Joseph L. Mankiewicz
Principaux artistes : Louis Calhern, Edmond O'Brien, Alan Napier
Genre : Drame
Titre original : Julius Caesar
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2000

Présentation

En l'an 44 avant Jésus-Christ. Jules César, à l'apogée de sa gloire, règne quasiment en maître absolu sur Rome et la République. Toutefois, las des excès de pouvoir du consul et convaincus que les institutions sont menacées, certains proches de César, dont l'intègre Brutus, le propre fils de Jules César, ourdissent un complot visant à l'éliminer. Après l'assassinat de César, Marc Antoine, le dauphin, feint dans un premier temps de soutenir l'action des traîtres. Pourtant, il harangue bientôt la foule et, à la faveur d'un habile discours, retourne le peuple contre les insurgés. Brutus et Cassius tentent à leur tour de convaincre la foule. La guerre entre les deux factions semble inévitable.

Jules César : la distribution

Réalisation : Joseph L. Mankiewicz

Casting : Louis Calhern (Jules César), Edmond O'Brien (Casca), Alan Napier (Cicéron)

Distribution technique : William Shakespeare (scénario), Miklós Rózsa (musique), Hugh Hunt (décors), Joseph Ruttenberg (direction artistique), Joseph L. Mankiewicz (scénario)

Avant Jules César, Joseph L. Mankiewicz a réalisé Jules César en 1953, L'Affaire Cicéron en 1952, On murmure dans la ville en 1951 et Eve en 1950.

Le scénario du film a été écrit par William Shakespeare et Joseph L. Mankiewicz, qui avaient déjà écrit ensemble Jules César en 1953.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films Histoire de trois amours en 1953, Jules César en 1953, La Perle noire en 1953 et La Reine vierge en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis Calhern dans Jules César (1953) et Lune de miel au Brésil (1953) ; Edmond O'Brien dans Jules César (1953) et China venture (1953) et Alan Napier dans Jules César (1953) et Le Château de la terreur (1951).

Derniers avis sur le film : Jules César

Il n'y a pas encore d'avis sur Jules César.
Donner mon avis sur Jules César

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !