Réalisation :
Marcel Carné
Principaux artistes :
Gérard Philipe, Suzanne Cloutier, Jean-Roger Caussimon, Edouard Belmont
Genre : Fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h29
Année de production : 1950
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 2021
Date de première mise en salle : 18 mai 1958
Distributeur : Solaris Distribution
Présentation
Pour pouvoir partir en voyage avec celle qu'il aime, Juliette, Michel prend de l'argent dans la caisse du grand magasin où il travaille. Envoyé en prison, il s'évade de sa cellule en rêvant de se retrouver dans un village provençal dont personne ne connaîtrait le nom ni ne se souviendrait de rien. Il y retrouve Juliette, courtisée par un inquiétant châtelain qui se révèle être Barbe-Bleue...
Juliette ou la clé des songes : la distribution
Réalisation : Marcel Carné
Casting : Gérard Philipe (Michel), Suzanne Cloutier (Juliette), Jean-Roger Caussimon (Barbe-Bleue), Edouard Belmont (le garde champêtre), René Génin (le père La Jeunesse), Roland Lesaffre (le légionnaire), Gabrielle Fontan (l'épicière), Max Dejean (le policier)
Distribution technique : Jacques Viot (scénario), Joseph Kosma (musique), Alexandre Trauner (décors), Henri Alekan (direction artistique), George Neveux (scénario original), Marcel Carné (scénario)
Avant Juliette ou la clé des songes, Marcel Carné a réalisé La Marie du port en 1949, Les Portes de la nuit en 1946, Les Enfants du paradis en 1945 et Les Visiteurs du soir en 1942.
La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Souvenirs perdus en 1950, Sans laisser d'adresse en 1950, Ombre et lumière en 1950 et Le Jugement de dieu en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Philipe dans Souvenirs perdus (1950) et La Ronde (1950) ; Suzanne Cloutier dans Au royaume des cieux (1949) et Jean-Roger Caussimon dans L'Homme de la Jamaïque (1950) et Bonheur en location (1948).
Derniers avis sur le film : Juliette ou la clé des songes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.