Jumbo

De Zoé Wittock (2020)
Cinémas Drame 1h33

Réalisation : Zoé Wittock
Principaux artistes : Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot, Bastien Bouillon, Sam Louwyck
Genre : Drame
Nationalité : Luxembourg, Belgique, France
Durée : 1h33
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 2020

Présentation

Jeanne, jeune femme introvertie, bricole des guirlandes de luminaires colorés emplissant sa chambre, cherche à travers les objets à « comprendre des choses qu’on ne comprend pas », rêve d’ailleurs. Vivant avec une mère complice et exubérante, elle travaille en solitaire, de nuit, comme gardienne d’un parc d’attractions dirigé par Marc, qui la drague gentiment. L’une des attractions, qu’elle baptise Jumbo, prend secrètement vie et se met à communiquer avec elle à coup de clignotements et de vibrations. Jeanne a un coup de foudre partagé pour ce manège (de type pieuvre, avec bras et nacelles) : le « Move It ».

Ce premier long-métrage de la réalisatrice belge Zoé Wittock a été récompensé par le Guil Film Prize à la Berlinale 2020, dans la section « Generation 14Plus ». Son pitch pour le moins original lui a également valu d’être sélectionné au Festival du film fantastique de Gérardmer. C’est en entendant parler d’Erika Eiffel, une Américaine qui a « épousé » de façon officieuse la Tour Eiffel, que la jeune cinéaste a eu l’idée d’écrire Jumbo.

Jumbo : la distribution

Réalisation : Zoé Wittock

Casting : Noémie Merlant (Jeanne), Emmanuelle Bercot (Margarette), Bastien Bouillon (Marc), Sam Louwyck (Hubert), William Abello (le technicien), Tracy Dossou (Fati), Jonathan Bartholme (le maigrichon)

Distribution technique : Zoé Wittock (scénario), Thomas Roussel (musique)

La musique a été composée par Thomas Roussel, qui avait composé auparavant la bande son des films La Pièce manquante en 2013 et Eyjafjallajökull en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noémie Merlant dans A Good Man (2020) et Portrait de la jeune fille en feu (2019) ; Emmanuelle Bercot dans L'Ennemi (2020) et Fête de famille (2019) et Bastien Bouillon dans Trop d'amour (2020) et Le Mystère Henri Pick (2019).

Derniers avis sur le film : Jumbo

Il n'y a pas encore d'avis sur Jumbo.
Donner mon avis sur Jumbo

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !