Jungle rouge

De Zoltán Horváth, Juan José Lozano (2022)
Cinémas Animation 1h32

Réalisation : Zoltán Horváth, Juan José Lozano
Principaux artistes : Álvaro Bayona, Vera Mercado, Patricia Tamayo, Emilia Ceballos
Genre : Animation
Titre original : Red Jungle
Nationalité : Suisse, France
Durée : 1h32
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juin 2022
Distributeur : New Story

Présentation

En mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro deux des FARC, est tué dans un bombardement par l'armée colombienne et la CIA. Il laisse derrière lui un document inouï : 10 ans de correspondance où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d'une lutte acharnée pour la révolution.

Réalisateur colombien, Juan José Lozano s'est allié à l'animateur suisse Zoltán Horváth afin de réaliser un film sur la guerre entre le gouvernement de Colombie et les FARC. Alors qu'il commence à travailler sur son projet, il découvre un document regroupant des milliers de courriels écrits et reçus par le commandant des FARC, Raul Reyes, pendant huit ans. « C’est le journal intime de la gestion quotidienne d’une guerre avec son lot de problèmes logistiques : l’achat de médicaments, de munitions et de shampooing, mais c’est aussi le journal intime d’un grand-père qui se préoccupe de sa famille », explique Juan José Lozano. Concernant l'animation, le film a au départ été tourné sur fond vert avec de vrais acteurs avant qu'un traitement sur l'image soit effectué.

Jungle rouge : la distribution

Réalisation : Zoltán Horváth, Juan José Lozano

Casting : Álvaro Bayona (Raul), Vera Mercado (Gloria), Patricia Tamayo (Eliana), Emilia Ceballos (Yeni), Julian Diaz (Arnobis), Jean-Pierre Gontard (lui-même)

Distribution technique : Antoine Germa (scénario), Nascuy Linares (musique), Juan José Lozano (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Juan José Lozano, qui avait déjà écrit Impunité en 2010 et Témoin indésirable en 2008.

La musique a été composée par Nascuy Linares, qui avait composé auparavant la bande son des films Louxor en 2020, Los silencios en 2018 et L'Étreinte du serpent en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patricia Tamayo dans L'Oubli que nous serons (2019).

Derniers avis sur le film : Jungle rouge

Il n'y a pas encore d'avis sur Jungle rouge.
Donner mon avis sur Jungle rouge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !