Réalisation :
Pierre Billon
Principaux artistes :
Raymond Pellegrin, Jeanne Moreau, Paul Meurisse, Marcel Mouloudji
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mars 1957
Distributeur : Marceau
Présentation
Une bande de gangsters est décidée par tous les moyens à reprendre les millions d'un hold-up, volés par l'un d'entre eux.
Jusqu'au dernier : la distribution
Réalisation : Pierre Billon
Casting : Raymond Pellegrin (Fernand Bastia), Jeanne Moreau (Gina), Paul Meurisse (Fredo Ricioni), Marcel Mouloudji (Quedchi), Howard Vernon (Philippe Dario), Mijanou Bardot (Josiane), Jacques Dufilho (Pépé), Max Révol
Distribution technique : Pierre Billon (scénario), André Duquesne (scénario), Georges Van Parys (musique), Jean d'Eaubonne (décors), Pierre Petit (direction artistique), André Duquesne (scénario)
Avant Jusqu'au dernier, Pierre Billon a réalisé Soupçons en 1956, Orage en 1952, Le Marchand de Venise en 1952 et Mon phoque et elles en 1950.
Le scénario du film a été écrit par Pierre Billon, qui avait déjà écrit Le Marchand de Venise en 1952, Agnès de rien en 1949 et Vautrin en 1943.
La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Club de femmes en 1956, Papa, maman, ma femme et moi en 1956, Action immédiate en 1956 et Les Truands en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raymond Pellegrin dans Le Feu aux poudres (1956) et La Loi des rues (1956) ; Jeanne Moreau dans Le Salaire du péché (1956) et M'sieur La Caille (1955) et Paul Meurisse dans L'Inspecteur aime la bagarre (1956) et L'Affaire des poisons (1955).
Derniers avis sur le film : Jusqu'au dernier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.