Réalisation :
André Cayatte
Principaux artistes :
Noël Roquevert, Claude Nollier, Antoine Balpêtré, Michel Auclair
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 20 septembre 1950
Distributeur : Corona
Présentation
Une doctoresse est jugée devant les assises pour avoir - à sa demande - achevé son amant afin d'abréger son agonie.
Justice est faite : la distribution
Réalisation : André Cayatte
Casting : Noël Roquevert (Théodore Andrieux), Claude Nollier (Elsa Lundenstein), Antoine Balpêtré (le président de la cour), Michel Auclair (Kremer), Valentine Tessier (Marceline Micoulin), Jean Debucourt (Caudron), Jacques Castelot (Gilbert de Montesson), Marcel Pérès (Malingré)
Distribution technique : André Cayatte (scénario), Raymond Legrand (musique), Charles Spaak (scénario)
Avant Justice est faite, André Cayatte a réalisé Retour à la vie en 1949, Les Amants de Vérone en 1949, Le Dessous des cartes en 1947 et La Revanche de Roger la honte en 1946.
La musique a été composée par Raymond Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Meurtres en 1950, L'Aventure commence demain en 1947 et Le Chanteur inconnu en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noël Roquevert dans Les Femmes sont folles (1950) et Méfiez-vous des blondes (1950) ; Claude Nollier dans Pigalle, Saint-Germain-des-Prés (1950) et Trafiquants de la mer (1947) et Antoine Balpêtré dans Bel amour (1950) et Dieu a besoin des hommes (1949-1950).
Derniers avis sur le film : Justice est faite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.