K

De Alexandre Arcady (1997)
Cinémas Thriller 2h15

Réalisation : Alexandre Arcady
Principaux artistes : Patrick Bruel, Isabella Ferrari, Marthe Keller, Pinkas Braun
Genre : Thriller - Thriller politique
Nationalité : France
Durée : 2h15
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 1997
Distributeur : UFD

Présentation

Sam, inspecteur de police judiciaire, a pour ami depuis vingt ans un vieux brocanteur israélite, Joseph Katz, rescapé des camps de la mort. Ce jour-là, sous les yeux de Sam, Katz abat froidement un touriste allemand en qui il a reconnu le Waffen SS responsable du massacre de sa famille. Par affection pour Katz, Sam le laisse s'échapper. Or, celui-ci périt, quelques heures plus tard, dans l'explosion de son magasin. Crime ou suicide ? Les recherches qu'entreprend Sam le conduisent à Berlin où il découvre que l'homme abattu par Katz n'était pas un nazi, mais un communiste, ex-ministre de la RDA...

Alexandre Arcady, réalisateur de films à succès comme Le grand pardon ou L'union sacrée, s'attaque ici à un sujet qui réveille les crimes du nazisme en même temps qu'il évoque le marché des ouvres d'art dérobées aux Juifs et, à l'heure de la Guerre du Golfe (époque où se situe précisément l'action), les tractations secrètes pour la vente d'armes chimiques à l'Irak de Saddam Hussein. Une excellente composition à ajouter au palmarès du chanteur et comédien Patrick Bruel, auprès de la ravissante Isabella Ferrari, lauréate de la Coupe Volpi à la Mostra de Venise 1994 pour Le roman d'un jeune homme pauvre.

K : la distribution

Réalisation : Alexandre Arcady

Casting : Patrick Bruel (Sam Bellamy), Isabella Ferrari (Emma Güter), Marthe Keller (Nora Winter), Pinkas Braun (Joseph Katz), Jean-François Stévenin (le commissaire Cortès), Samuel Atzmon (Ofer), Burkhard Heyl (Helmut), Dieter Kirchlechner (Hermann), Dan Tordjman (Yan), Keren Ann (Judith), Michal Bijio (Michal), Albert Dray (Marco)

Distribution technique : Guy Konopnicki (scénario), Antoine Lacomblez (scénario), Philippe Sarde (musique), Alexandre Arcady (scénario), Jorge Semprun (scénario), Serge Raffy (scénario)

Avant K, Alexandre Arcady a réalisé Dis-moi oui en 1994, Le Grand pardon 2 en 1992, Pour Sacha en 1990 et L'Union sacrée en 1989.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Mad City en 1997, Un frère en 1997, Le Bossu en 1997 et Les Voleurs en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patrick Bruel dans Les Folies de Margaret (1997) et Le Jaguar (1995) ; Isabella Ferrari dans Hotel Paura (1996) et Le Roman d'un jeune homme pauvre (1995) et Marthe Keller dans Nuits blanches-1996 (1996) et Mon amie Max (1993).

Derniers avis sur le film : K

Il n'y a pas encore d'avis sur K.
Donner mon avis sur K

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !