Réalisation :
Sarah Marx, Sarah Marx
Principaux artistes :
Sandor Funtek, Sandrine Bonnaire, Virginie Acariès, Alexis Manenti
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 22 janvier 2020
Présentation
Après six mois passés en cellule pour un trafic de stupéfiants, Ulysse se retrouve dans le monde « libre » avec l'obligation de prendre en charge Gabrielle, sa mère fragile psychologiquement, et de construire sa propre réinsertion sociale. Voyant les portes se fermer une à une, il se lance, avec son ami David, dans le trafic de kétamine avec, pour couverture, un food truck baptisé l'Enkas qu'ils installent au sein d'une rave party. Ils sont vite repérés par la police.
Présenté à la Mostra de Venise hors compétition, au Festival Premiers Plans d’Angers et au Festival du film francophone d’Angoulême, K contraire est le premier long-métrage réalisé par Sarah Marx. Le jeune Sandor Funtek, déjà aperçu dans Dheepan de Jacques Audiard, interprètera le rappeur Kool Shen dans Suprêmes, un biopic sur le groupe NTM.
K contraire : la distribution
Réalisation : Sarah Marx, Sarah Marx
Casting : Sandor Funtek (Ulysse), Sandrine Bonnaire, Virginie Acariès, Alexis Manenti (David), Lauréna Thellier, Stéphane Mouchabac
Distribution technique : Hamé Bourokba (scénario), Hamé Bourokba (scénario), Ekoué Labitey (scénario), Ekoué Labitey (scénario), Sarah Marx (scénario), Sarah Marx (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandor Funtek dans Nos vies formidables (2018) et Nico, 1988 (2017) et Sandrine Bonnaire dans Prendre le large (2017) et Une saison en France (2017).
Derniers avis sur le film : K contraire
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.