Réalisation :
Dominique Monfery
Principaux artistes :
Lorànt Deutsch, Julie Gayet, Jeanne Moreau, Pierre Richard
Genre : Animation - Animation
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 2009
Distributeur : Haut et Court Dist.
Recommandé aux jeunes
Présentation
Natanaël se sent bien désemparé lorsqu’il hérite de la bibliothèque de sa tante Éléonore : en effet, le petit garçon âgé de sept ans ne sait toujours pas lire – les lettres le paralysent - et ne peut donc pas goûter au plaisir de s’immerger dans ses nouveaux livres. Mais tout change lorsque, la nuit tombée, les personnages des contes (Merlin l’enchanteur, Aladin, Mowgli, Lancelot…) prennent vie sous ses yeux et l’investissent d’une mission, celle de les sauver d’une imminente disparition. Devenu aussi minuscule qu’eux, Natanaël s’aventure dans une sorte de pays des merveilles où il doit trouver la formule magique qui assurera la survie de ces êtres imaginaires et des histoires auxquelles ils appartiennent.
Ce film d’animation de Dominique Monféry ne s’amuse pas seulement à jouer avec l’univers des contes en mettant en scène ses personnages les plus connus, il est aussi porté par une ambition pédagogique, celle de donner aux enfants le goût de la lecture (non pas d’histoires vraies, mais d’histoires inventées) et de les rendre sensibles aux vertus et plaisirs de l’imagination.
Kerity, la maison des contes : la distribution
Réalisation : Dominique Monfery
Casting : Lorànt Deutsch, Julie Gayet, Jeanne Moreau, Pierre Richard
Distribution technique : Anik Le Ray (scénario), Anik Le Ray (scénario), Christophe Heral (musique), Alexandre Reverend (scénario)
Avant Kerity, la maison des contes, Dominique Monfery a réalisé Franklin et le trésor du lac en 2006.
Le scénario du film a été écrit par Anik Le Ray, qui avait déjà écrit L'Île de Black Mor en 2003.
La musique a été composée par Christophe Heral, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Île de Black Mor en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lorànt Deutsch dans Home Sweet Home (2008) et Humains (2008) ; Julie Gayet dans Les Fourmis rouges (2007) et Un baiser, s'il vous plaît ! (2007) et Jeanne Moreau dans Visage (2008) et Plus tard tu comprendras (2008).
Derniers avis sur le film : Kerity, la maison des contes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.