Réalisation :
Olias Barco
Principaux artistes :
Benoît Poelvoorde, Aurélien Recoing, Virginie Efira, Philippe Nahon
Genre : Comédie
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 3 novembre 2010
Distributeur : Le Pacte
Présentation
Au creux d’une forêt, sur une montagne isolée, le docteur Kruger construit son rêve. Pionnier d’une certaine modernité, il veut révolutionner notre rapport à la mort et permettre au suicide de devenir une pratique acceptée. Sa clinique expérimentale est subventionnée et accueille de riches clients soucieux de mettre fin à leurs jours. Le docteur Kruger propose un cadre thérapeutique à cet acte désespéré : après avoir déterminé la légitimité de ce désir suicidaire, il accorde toujours la satisfaction des dernières volontés, aussi loufoques soient-elles. En fait, le docteur Kruger est un humaniste cherchant à réussir le « suicide idéal », ce qui n’est pas vraiment du goût de tout le monde. Il apprendra bientôt que personne ne peut maîtriser la mort.
Dans la lignée des films comme C’est arrivé près de chez vous ou Aaltra, ce film est une comédie dont la noirceur ne cesse de faire grincer les dents. Toute petite production, le tournage a duré seulement 3 semaines dans un hôtel perdu au cœur d’une forêt près de Namur.
Kill Me Please : la distribution
Réalisation : Olias Barco
Casting : Benoît Poelvoorde (monsieur Demanet), Aurélien Recoing (le docteur Krueger), Virginie Efira (l'inspectrice Evrard), Philippe Nahon (monsieur Antoine), Bouli Lanners (monsieur Vidal), Virgile Bramly (Virgile), Saul Rubinek (monsieur Breiman), Muriel Bersy (Muriel), Nicolas Buysse (Luc), Jérôme Colin (Bob), Zazie de Paris (madame Michel)
Distribution technique : Virgile Bramly (scénario), Olias Barco (scénario), Stéphane Malandrin (scénario)
Avant Kill Me Please, Olias Barco a réalisé Snowboarder en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Poelvoorde dans L'Autre Dumas (2009 ) et Mammuth (2009 ) ; Aurélien Recoing dans Magma (2009) et L'Étranger (2009) et Virginie Efira dans La Chance de ma vie (2009) et L'Amour, c'est mieux à deux (2009 ).
Derniers avis sur le film : Kill Me Please
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.