Réalisation :
Charles Burnett
Principaux artistes :
Henry Sanders, Kaycee Moore, Charles Bracy, Angela Burnett
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h25
Année de production : 1978
Date de sortie (ou ressortie) : 1er décembre 1979
Distributeur : (15/09/1982) Les Films du Paradoxe
Présentation
Dans le quartier deshérité de Watts, à Los Angeles, un noir, Stan, ne supporte plus sa condition d’employé dans un abattoir de moutons. Désoeuvré, sombrant dans une profonde mélancolie, il se laisse entraîner par ses congénères dans une misérable affaire de trafic de voiture. Il lui faudra revenir à son triste labeur.
Premier long-métrage du réalisateur indépendant Charles Burnett, Killer of sheep brosse un tableau particulièrement évocateur de la condition des communautés noires les plus démunies aux Etats-Unis. Tourné en noir et blanc, le film, comportant certaines images cruelles dans les abattoirs – avis aux âmes sensibles – fut présenté cette année au Festival du Cinéma américain de Deauville.
Killer of Sheep : la distribution
Réalisation : Charles Burnett
Casting : Henry Sanders (Stan), Kaycee Moore (la femme de Stan), Charles Bracy (Bracy), Angela Burnett (la fille de Stan), Eugene Cherry (Eugene), Jack Drummond (le fils de Stan), Delores Farley, Dorothy Stengel
Distribution technique : Charles Burnett (scénario)
Derniers avis sur le film : Killer of Sheep
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.