Killing Bono

De Nick Hamm (2010)
Cinémas Comédie 1h54

Réalisation : Nick Hamm
Principaux artistes : Ben Barnes, Robert Sheehan, Krysten Ritter, Pete Postlethwaite
Genre : Comédie
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h54
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 3 août 2011
Distributeur : Pyramide

Présentation

Dublin, 1976. À l’heure où le rock and roll britannique connaît un regain d'engouement, Neil McCormick rêve de devenir une star mondiale. Son frère Ivan l’accompagne dans cette aventure. Ensemble, les deux jeunes hommes créent Shook Up, le groupe qui va les catapulter sur le devant de la scène internationale. Or, ils ne sont pas les seuls génies en herbe de leur génération. Paul, un camarade de classe de Neil, vient de créer son groupe lui aussi… La concurrence n’inquiète pas le leader des Shook Up, qui reste convaincu de sa supériorité : en adoptant un pseudonyme aussi ridicule que « Bono », Paul et son groupe U2 auront du mal à s’imposer…

Le nouveau long-métrage de Nick Hamm se présente comme une adaptation de l’autobiographie Killing Bono : I was Bono’s Doppelganger, de Neil McCormick. Devenu critique musical au Daily Telegraph, l’ancien rival de U2 est revenu de ses rêves d’adolescence. En effet, il est l’auteur de la biographie officielle du groupe irlandais, U2 by U2, publiée en 2006. Le fait de voir sa vie de « rock star » portée à l’écran a néanmoins une petite saveur de revanche. Dans plusieurs de ses déclarations, McCormick se dit heureux d’avoir connu un tel destin : « un film sur moi ! Je ne vous dis pas comme j’étais heureux… ».

Killing Bono : la distribution

Réalisation : Nick Hamm

Casting : Ben Barnes (Neil McCormick), Robert Sheehan (Ivan McCormick), Krysten Ritter (Gloria), Pete Postlethwaite (Karl), Justine Waddell (Danielle), Peter Serafinowicz (Hammond), Ralph Brown (Leo), Hugh O'Conor (Gary), Martin McCann (Paul «Bono»)

Distribution technique : Dick Clement (scénario), Neil McCormick (scénario), Stephen Warbeck (musique), Ian La Frenais (scénario), Simon Maxwell (scénario)

Avant Killing Bono, Nick Hamm a réalisé Godsend - Expérience interdite en 2002, The Hole en 2000 et Martha, Frank, Daniel et Lawrence en 1998.

La musique a été composée par Stephen Warbeck, qui avait composé auparavant la bande son des films Un balcon sur la mer en 2009, Sri Lanka National Handball Team en 2008, The Other Man en 2008 et Goal 2 en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ben Barnes dans Le Monde de Narnia - Chapitre 3 : l'odyssée du passeur d'aurore (2010) et Dorian Gray (2009) et Krysten Ritter dans Confessions d'une accro du shopping (2009) et Jackpot (2008).

Derniers avis sur le film : Killing Bono

Il n'y a pas encore d'avis sur Killing Bono.
Donner mon avis sur Killing Bono

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !