Réalisation :
Josh Baker, Jonathan Baker
Principaux artistes :
Myles Truitt, Jack Reynor, James Franco, Zoë Kravitz
Genre : Thriller
Titre original : Kin
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 29 août 2018
Présentation
Eli, jeune adolescent de Detroit, est élevé à la dure par son père adoptif. Un jour, il erre dans une usine désaffectée où il découvre une arme surpuissante, qui ne semble pas avoir été fabriquée par des êtres humains. Son grand frère vient de sortir de prison. Il doit de l'argent à des caïds de la région. Eli vient lui porter secours, grâce à cette arme si étrange. Aussitôt, les deux frères sont poursuivis par les créanciers de l'aîné, le FBI, et par des soldats venus d'ailleurs et propriétaires de l'arme. Avec une jeune danseuse, le duo fuit tout en tentant de comprendre le mystère qui entoure le précieux objet.
Voué à être le premier volet d’une nouvelle saga de science-fiction, Kin : le commencement est l’adaptation du court-métrage Bag Man (2014), déjà réalisé par Josh et Jonathan Baker dont Kin est le premier long-métrage. Les deux frères ont malgré tout pu réunir un casting de choix, dont Zoë Kravitz, James Franco et Dennis Quaid.
Kin : le commencement : la distribution
Réalisation : Josh Baker, Jonathan Baker
Casting : Myles Truitt (Eli), Jack Reynor (Jimmy), James Franco (Taylor Balik), Zoë Kravitz (Milly), Dennis Quaid (Hal), Carrie Coon, Romano Orzari (Lee Jacobs)
Distribution technique : Daniel Casey (scénario), Mogwai (musique), Jonathan Baker (scénario original), Josh Baker (scénario original)
La musique a été composée par Mogwai, qui avait composé auparavant la bande son du film Zidane, un portrait du 21e siècle en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Reynor dans Une femme d'exception (2018) et HHhH (2017) et James Franco dans The Pretenders (2018) et The Disaster Artist (2017).
Derniers avis sur le film : Kin : le commencement
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.