Réalisation :
Inoshiro Honda
Principaux artistes :
Rhodes Reason, Mie Hama, Linda Miller, Akira Takarada
Genre : Fantastique
Titre original : Le Revanche de King Kong
Nationalité : Japon
Durée : 1h30
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 1968
Distributeur : Marbeuf
Présentation
Les nouvelles aventures du célèbre monstre, version soleil levant.
King Kong s'est échappé : la distribution
Réalisation : Inoshiro Honda
Casting : Rhodes Reason (le commandant Carl Nelson), Mie Hama (Madame Piranha), Linda Miller (le lieutenant Susan Watson), Akira Takarada (Jiro Nomura), Eisei Amamoto (le docteur Who), Shoichi Hirose (l'homme de main), Andrew Hughes (le journaliste)
Distribution technique : Takeshi Kimura (scénario), Akira Ifukube (musique)
Avant King Kong s'est échappé, Inoshiro Honda a réalisé La Guerre des monstres en 1966, Invasion planète X en 1965, Ataragon en 1964 et Mothra contre Godzilla en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Takeshi Kimura, qui avait déjà écrit La Guerre des monstres en 1966, Matango en 1963, L'Homme H en 1958 et Prisonnières des Martiens en 1958.
La musique a été composée par Akira Ifukube, qui avait composé auparavant la bande son des films Majin en 1966, Le Retour de Majin en 1966, Mothra contre Godzilla en 1964 et Ataragon en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rhodes Reason dans Le Géant du Grand Nord (1959) et Mie Hama dans Nuages épars (1967) et La Première folie de Woody Allen (1966).
Derniers avis sur le film : King Kong s'est échappé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.