Réalisation :
Matthew Vaughn
Principaux artistes :
Samuel L. Jackson, Colin Firth, Mark Hamill, Mark Strong
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Kingsman: The Secret Service
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 2015
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Originairement maison de tailleur pour les grands de ce monde, Kingsman a monté à Londres grâce à ses bénéfices une agence indépendante de renseignement pensée sur le mythe des chevaliers de la Table ronde. En 1997, lors d’une mission en Irak, un agent meurt pour sauver Galahad, responsable de l’erreur fatale. Aussi, quand 17 ans plus tard, en indélicatesse avec la Justice, Garry Unwin, alias Eggsy, le fils de son sauveur, l’appelle au secours, Galahad n’hésite pas. Mieux, un agent ayant été assassiné, il convainc Eggsy de suivre les traces de son père et d’intégrer Kingsman. Alors qu’Eggsy entame les épreuves qualificatives, le philanthrope Richmond Valentine met au point une machination visant à éliminer un milliard d’humains au moyen d’un virus neurologique incorporé à une carte SIM qu’il a fait distribuer gratuitement…
En adaptant le comics éponyme de Dave Gibbons et Mazrk Millar (2012), le réalisateur de Kick Ass (2010) et de X-Men : Le commencement (2011) trousse une comédie de pur divertissement dans lequel l’action le dispute aux situation hilarantes, le spectaculaire au rythme et la parodie à un véritable hommage aux grands films d’espionnage, d’Ipcress (Sidney J. Furie-1965) à James Bond via les séries télé. Dans le rôle du méchant, Samuel L. Jackson est particulièrement réjouissant avec son zézaiement et ses costumes flashy.
Kingsman : Services secrets : la distribution
Réalisation : Matthew Vaughn
Casting : Samuel L. Jackson (Valentine), Colin Firth (Harry Hart), Mark Hamill (James Arnold), Mark Strong (Merlin), Jack Davenport (Lancelot), Michael Caine (arthur), Sofia Boutella (Gazelle), Taron Egerton (Gary Unwin), Sophie Cookson (Roxy), Tom Prior (Hugo)
Distribution technique : Jane Goldman (scénario), Mark Millar (scénario), Henry Jackman (musique), Dave Gibbons (scénario), Matthew Vaughn (scénario), Matthew Margeson (musique)
Avant Kingsman : Services secrets, Matthew Vaughn a réalisé X-Men : le commencement en 2011, Kick-Ass en 2009 , Stardust, le mystère de l'étoile en 2007 et Layer Cake en 2004.
La musique a été composée par Henry Jackman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Nouveaux Héros en 2014, Captain America : Le Soldat de l'hiver en 2014, L'interview qui tue en 2014 et Capitaine Phillips en 2013 et Matthew Margeson, qui avait composé auparavant la bande son des films Kick-Ass 2 en 2013 et Skyline en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Samuel L. Jackson dans Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014) et Robocop (2014) ; Colin Firth dans Avant d'aller dormir (2014) et Magic in the Moonlight (2014) et Mark Hamill dans Les Proies, la résurrection (1998) et Le Village des damnés (1995).
Derniers avis sur le film : Kingsman : Services secrets
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.