Réalisation :
Michel Ocelot, Bénédicte Galup
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h15
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2005
Distributeur : Gebeka Films
Recommandé aux jeunes
Présentation
Après avoir combattu la sorcière Karaba, le jeune kirikou revient pour de nouvelles aventures. Il viendra en aide aux habitants de son village terrorisés par les attaques répétées d’une mystérieuse créature sur leur potager. Il parviendra à tirer beaucoup d’argent de ses poteries quand ses camarades verront les leurs détruites suite à une intervention de Karaba. Il parviendra à échapper aux fétiches de la méchante sorcières grâce à l’intervention d’une girafe.
Après l’énorme succès remporté par Kirikou et la sorcière, les réalisateurs Michel Ocelot et Bénédicte Galup ont décidé de faire revenir leur personnage pour une série d’histoires drôles et poétiques à la fois. On est toujours autant séduit par la finesse graphique du film et par sa discrète portée philosophique.
Kirikou et les bêtes sauvages : la distribution
Réalisation : Michel Ocelot, Bénédicte Galup
Distribution technique : Philippe Andrieux (scénario), Manu Dibango (musique), Bénédicte Galup (scénario), Michel Ocelot (scénario), Marie Locatelli (scénario)
Avant Kirikou et les bêtes sauvages, Michel Ocelot a réalisé Princes et Princesses en 2000, Kirikou et la sorcière en 1998, Le Petit Cirque et autres contes en 1992-1994 et Le Prince des joyaux en 1992.
La musique a été composée par Manu Dibango, qui avait composé auparavant la bande son des films Nha Fala en 2002, Black Dju, vos papiers ! en 1995, Les Keufs en 1987 et New York 42e rue en 1981.
Derniers avis sur le film : Kirikou et les bêtes sauvages
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.