Réalisation :
Michel Ocelot
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h28
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 3 octobre 2012
Distributeur : StudioCanal
Recommandé aux jeunes
Présentation
Kirikou, le minuscule garçon tout nu, curieux, actif et généreux n’a pas encore livré tous ses secrets. Son grand-père reprend le récit de ses aventures et raconte sa petite enfance dans le village. La joie de danser sous la pluie, le désarroi de la femme forte dont le toit a été endommagé par Karaba la sorcière et laisse entrer l’eau dans sa case. Les facéties du vieux grincheux, qui agace tout le monde et finalement manque tellement lorsqu’il s’égare. Sa rencontre avec un mystérieux « monstre bleu », si différent de tout ce qu’il a connu jusqu’ici. Les belles histoires de la griotte, vieille dame à la grande sagesse, et le pouvoir magique d’une flûte, capable d’émouvoir les êtres les plus insensibles.
Après Kirikou et la sorcière et Kirikou et les bêtes sauvages, le tout petit garçon très malin et très habile revient pour de nouvelles aventures, toujours inspirées de la propre enfance de Michel Ocelot en Guinée. Si ce troisième opus est en 3D, il a été travaillé de façon à garder le charme et la précision d’une œuvre d’animation traditionnelle.
Kirikou et les hommes et les femmes : la distribution
Réalisation : Michel Ocelot
Distribution technique : Michel Ocelot (scénario)
Michel Ocelot a écrit et réalisé Kirikou et les hommes et les femmes. Précédemment, Michel Ocelot a aussi réalisé Les Contes de la nuit en 2011, Azur et Asmar en 2006, Kirikou et les bêtes sauvages en 2005 et Princes et Princesses en 2000.
Derniers avis sur le film : Kirikou et les hommes et les femmes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.